Comment protéger votre pc Day-trading contre les pirates?

Comment protéger votre pc Day-trading contre les pirates?
19/09/2022 Ordinateur

Il existe de nombreuses manières d'investir en bourse, et diverses parties tentent de véhiculer ou de promouvoir tel ou tel modèle d'investissement. Cependant, laquelle des nombreuses options différentes est la bonne pour vous personnellement dépend de votre type d'investissement individuel.

Le plus actif de tous les investisseurs est le soi-disant Day-trading et ses investisseurs négocient des actions, des contrats à terme et d'autres produits presque quotidiennement et généralement même plusieurs fois par jour.

Tout d’abord, qu’est ce que le Day-trading ?

Le Day-trading  est un terme de langue anglaise qui est également courant en français et qui décrit les opérations boursières spéculatives à court terme. Un Day-trader négocie généralement certains produits financiers sur les marchés des capitaux. Les positions ne sont détenues que pendant une très courte période, généralement quelques heures, puis revendues.

Dans le Day-trading, le dealer (trader) achète et vend des produits financiers et s'appuie sur la hausse ou la baisse des prix d'un actif sous-jacent ; une bonne connaissance des cours des crypto monnaies est alors essentielle.

Pour cela, il a besoin d'un dépôt ou d'un compte auprès d'un courtier qui gère les transactions pour lui. Cela se produit généralement de manière entièrement automatique et en ligne en quelques secondes. Le trader a donc besoin d'un compte de trading, d'un PC, d'un ordinateur portable ou d'un téléphone portable et d'un accès Internet. Si la valeur du produit financier a augmenté au cours de la période considérée, le commerçant peut vendre le produit à profit. Dans le cas contraire, il subit une perte.

Attitude et discipline dans le Day-trading

Certains des points les plus importants qui déterminent le succès ou l'échec du trading, en particulier dans le Day-trading, sont l'attitude mentale et la discipline du trader. Parce que si vous vous êtes engagé dans une stratégie de trading, vous devez également vous y tenir strictement. Quelle que soit la qualité de votre stratégie, des périodes d'échec accompagneront votre trading. Mais surtout en ces temps il est particulièrement important de ne pas dévier de votre stratégie. Vous devez également vous en tenir à votre plan de trading initial. Les commerçants inexpérimentés prennent souvent trop de risques, ce qui entraîne généralement des pertes élevées.

En outre, il est bien sûr essentiel de surveiller en permanence et d'examiner de manière critique votre propre stratégie de trading. Parce que ce qui a bien fonctionné dans le passé n'est pas une garantie pour l'avenir et seul le raffinement constant de votre propre stratégie garantit un succès à long terme.

Comment sécuriser votre compte Day-trading ?

Détectez les tentatives de phishing sur votre PC

Outre les fuites de données des fournisseurs, le "phishing" reste la raison la plus courante du piratage des mots de passe. La méthode est aussi ancienne qu'efficace : un attaquant essaie de vous guider vers un faux site Web de connexion via un lien (par exemple via un e-mail ou un réseau social). Si vous vous enregistrez ici, un pirate s'est emparé de vos données d'accès.

La bonne nouvelle : les navigateurs modernes comme Chrome et Firefox détectent de nombreux faux sites de phishing et vous avertissent. Les e-mails de phishing ont également du mal avec de nombreux fournisseurs de messagerie. Mais vous ne devriez pas compter uniquement sur cela. La meilleure astuce contre les tentatives de phishing est la suivante : accédez au site Web directement dans votre navigateur au lieu de cliquer sur des liens. Pratiquement aucun fournisseur de services ne se passe d'une connexion cryptée et signée.

Vous pouvez utiliser la barre du navigateur pour vérifier dans tous les principaux navigateurs si vous naviguez via une connexion cryptée. Chrome, Firefox, Edge et autres indiquent généralement des connexions sécurisées avec des lettres vertes, un symbole de verrouillage ou quelque chose de similaire. Cependant, si vous voyez un point d'exclamation à côté de l'URL, vous devriez au moins être sceptique et reconsidérer la saisie de vos données de connexion.

Utilisez des mots de passe individuels

Vous devriez vraiment attribuer un mot de passe individuel pour chaque compte en ligne. La raison : si une combinaison de connexion que vous utilisez plusieurs fois se retrouve sur une liste de mots de passe sur le dark web, tous les comptes associés sont automatiquement à risque. Les mots de passe individuels vous permettent de limiter au maximum les dommages en cas d'urgence.

Utilisez un gestionnaire de mots de passe

Comme il est bien sûr difficile de se souvenir de dizaines de données d'accès différentes, les gestionnaires de mots de passe sont une aide pratique. L'idée : vous enregistrez toutes les données de connexion dans une base de données cryptée. Sécurisez-la avec un mot de passe aussi complexe que possible. Au final, vous n'avez qu'à retenir un seul accès pour sécuriser tous les mots de passe. En plus des solutions commerciales telles que 1password ou LastPass, vous pouvez également utiliser des solutions gratuites telles que KeePassX.

Avec un gestionnaire de mots de passe comme KeePassX, vous pouvez enregistrer autant de mots de passe que vous le souhaitez, mais vous n'avez à vous souvenir que d'un seul identifiant.

Configurez l'authentification à deux facteurs

De nombreux accès en ligne peuvent être sécurisés à l'aide d'une authentification à deux facteurs. Une fois activé, un mot de passe seul ne suffit plus pour se connecter à un compte. Au lieu de cela, la connexion nécessite une étape supplémentaire, telle que la saisie d'un code numérique que vous recevez par SMS sur votre téléphone mobile. Cela peut prendre plus de temps, mais c'est un gros plus pour la sécurité en ligne.

Utilisez des mots de passe forts

Les experts se disputent sur ce qu'est exactement un mot de passe "sécurisé" depuis que le principe du "mot de passe" existe sous forme numérique. Il est généralement admis que les phrases de passe plus longues sont encore plus difficiles à déchiffrer que les courtes. Au lieu de vous fier à des mots de passe courts remplis de caractères spéciaux obscurs, vous devriez prendre une phrase et la modifier légèrement, par exemple avec un chiffre au milieu.

Cela permet de générer des mots de passe complexes et sécurisés, que le programme enregistre pour vous en même temps.

Restez informé

Vous pouvez faire certaines choses pour protéger vous-même vos comptes, mais vous devez également vous fier aux fournisseurs de services auprès desquels vous avez un compte. Si des pirates volent une base de données de mots de passe, toutes les mesures de sécurité ne seront d'aucune utilité. Il est important que vous restiez informé dans un tel cas. Les entreprises concernées informent souvent par e-mail des attaques possibles et des mesures nécessaires vous ne devez en aucun cas ignorer ces e-mails. Vous pouvez également vous renseigner sur les menaces et les attaques actuelles sur les comptes de toutes sortes sur des sites d'actualités.

besoin d'aide

Vous êtes en panne ?

Nos opérateurs experts de la relation client sont à votre disposition du lundi au samedi de 9h à 18h.

Service gratuit + cout d’un appel
DERNIER ARTICLE
Comment protéger votre pc Day-trading contre les pirates?

Comment protéger votre pc Day-trading contre les p ...

Choix de son imprimante : quels critères prendre en compte ?

Choix de son imprimante : quels critères prendre e ...

Quel est l'intérêt d'une Smart TV ?

Quel est l'intérêt d'une Smart TV ? ...