Désactiver programme au démarrage Windows 7

Désactiver programme au démarrage Windows 7
30/12/2020 informatique

Vous utilisez Windows 7 et votre ordinateur est lent au démarrage ? La désactivation de l'exécution automatique des programmes au démarrage de Windows est très importante pour accélérer les temps de chargement du système. Désactiver un programme au démarrage Windows 7, revient à empêcher un programme de se lancer au démarrage Windows 7. Lorsqu'il s'agit d'un PC avec un logiciel préinstallé ou lorsqu'il a été utilisé pendant une longue période, il est courant de voir des ralentissements progressifs du système.

 

Ceci peut être dû à plusieurs facteurs. L'un d'entre eux, par exemple, pourrait être lié aux programmes de démarrage: certains programmes, en fait, activent l'option de démarrage automatique avec Windows par défaut, ce qui affecte non seulement les temps de démarrage du système mais également la réactivité. Puisque ces programmes, bien que parfois invisibles, restent toujours actifs.

 

Cependant, Windows propose un outil pour désactiver les programmes au démarrage Windows 7, 8 et 10. Voici comment l’utiliser !

Quels programmes supprimer au démarrage Windows 7 ?

Avant de désactiver un programme au démarrage Windows 7, il est bon de savoir exactement ce qu'il fait sur l’appareil en cours d'utilisation. La désactivation de certains programmes pourrait en effet rendre une ou plusieurs fonctionnalités fondamentales du système d'exploitation inutilisables ou rendre certains services ou appareils indisponibles. Il est donc conseillé de vérifier tous les programmes et leur utilité avant de les désactiver.

 

Besoin de l’assistance d’un technicien informatique à domicile ou à distance pour optimiser Windows ? Techinclic vous dépanne rapidement sur demande et selon vos disponibilités ! Appelez-nous par téléphone ou réservez un technicien en ligne !

Comment savoir quels programmes s’ouvre au démarrage de Windows ?

Cet outil peut être démarré sous Windows 7 simplement en ouvrant le menu Démarrer et en tapant msconfig, de manière à voir l'entrée homonyme (que vous devez ouvrir). Cliquez dessus et allez dans le menu Démarrer pour voir apparaître tous les éléments relatifs aux programmes et outils qui démarrent avec le PC.

Comment désactiver programme démarrage Windows 10 et Windows 8.1

Avant de détailler la méthode nécessaire pour désactiver les programmes lors du démarrage de Windows 7, il est préférable de se concentrer sur les ordinateurs avec Windows 8 ou Windows 10. Ces deux systèmes d'exploitation fournissent une procédure très simple pour désactiver les programmes au démarrage que les autres versions précédentes de Windows.

Dans ce cas, pour mieux procéder, vous devez afficher la liste des programmes définis, simplement en cliquant avec le bouton droit de la souris sur un emplacement vide de la barre des tâches. De cette manière, un menu de démarrage apparaîtra, et vous pourrez ainsi sélectionner l'élément de gestion des tâches.

Pour désactiver un programme au démarrage de Windows 10 et 8.1, vous devrez donc :

 

  1. Ouvrir le Gestionnaire des tâches en utilisant la combinaison de touches CTRL + MAJ + ALT ou CTRL + ALT + SUPPR ou la méthode citée précédemment
  2. Cliquer sur Gestionnaire des tâches puis sur «Démarrer».
  3. La liste complète des programmes de démarrage de Windows 8.1 et 10 apparaîtra
  4. Faire un clic droit sur le ou les programmes que vous avez l'intention de désactiver au démarrage de Windows 10 et 8
  5. Sélectionnez «Désactiver»
  6. puis redémarrez l'ordinateur pour que les modifications prennent effet.

 

À ce stade, il est très important de ne pas agir par instinct, mais de se déplacer avec prudence, car vous risquez également de supprimer l'antivirus, mettant votre ordinateur en grave danger. Cependant, en cas de doutes, il est toujours possible de réactiver un programme qui a été désactivé en cliquant sur le nom et en utilisant le bouton Activer du menu démarrer.

Vous ne savez pas quel logiciel est préférable de désactiver? Conservez la colonne Impact de démarrage comme point de référence: l'entrée High signifie que le programme affecte négativement les temps de démarrage du PC, tandis que l'entrée Low signifie que le programme n'a pas beaucoup d'impact.

 

Vous rencontrez des problèmes avec Windows 10 ? Besoin de l’aide d’un technicien informatique en ligne ou à domicile ? Contactez Techinclic pour des interventions de dépannage informatiques rapides et à des tarifs avantageux !

Comment désactiver un programme au démarrage Windows 7et Windows Vista

Vous souhaitez supprimer les programmes automatiques lors du démarrage de Windows 7? Pour ce faire, suivez simplement quelques instructions simples :

  1. Atteindre le panneau Exécuter
  2. Tapez la commande msconfig Windows 7
  3. Appuyez sur Entrée.
  4. Cela devrait ouvrir une fenêtre dans laquelle une série d'éléments apparaissent
  5. Cliquez sur Démarrer
  6. Mais cela ne suffit pas, car il est nécessaire de supprimer la vérification des programmes lors du démarrage de Windows 7 que vous souhaitez désactiver
  7. Appuyer sur les boutons Appliquer et OK dans l'ordre. Cela vous permet d'enregistrer les modifications apportées. Dans ce cas également, il est bon d'éliminer autant de programmes de démarrage de Windows 7 que possible, en prenant cependant soin de préserver les logiciels système et les logiciels de sécurité.

Programmes pour gérer le démarrage automatique de Windows

Pour avoir une vue d'ensemble plus complète de tous les programmes et processus qui s'activent automatiquement au démarrage de Windows, nous pouvons à la place utiliser des programmes dédiés pour mieux gérer le démarrage du système d'exploitation.

 

L'un des plus populaires est CCleaner et comprend le gestionnaire de programme pour le démarrage de Windows; pour y accéder, cliquez sur le menu Outils, puis allez dans le sous-menu Démarrer.

 

Besoin d’une aide informatique immédiate ? Faites appel aux services d’assistance informatique à distance de Techinclic ! Appelez-nous ! Nos techniciens informatiques interviennent aussi à domicile et sur site !

Lancer un programme au démarrage Windows 7

Voici comment exécuter ou lancer un programme au démarrage sous Windows 7 et Vista.

 

  1. Cliquez sur le bouton Démarrer puis sur «Tous les programmes».
  2. Lorsque la liste des programmes apparaît et que le bouton «Tous les programmes»
  3. Recherchez dans la liste le programme que vous souhaitez lancer
  4. Cliquez avec le bouton droit sur «Exécution automatique»
  5. Sélectionnez «Explorer le dossier utilisateur» pour accéder au dossier qui gère l'exécution automatique pour tous les utilisateurs
  6. Sélectionnez «Explorer» pour ajouter un programme uniquement pour l'utilisateur connecté.
  7. À ce stade, créez simplement un lien vers le programme souhaité dans le dossier d'exécution automatique.

Désactiver Skype au démarrage Windows

L'exécution de Skype ralentit en fait le démarrage du système d'exploitation, que ce soit Windows 7, 8 / 8.1 ou 10. Pour cette raison, à moins que vous ne souhaitiez toujours être connecté, il est conseillé de désactiver le démarrage automatique de Skype.

Il faut dire que presque toujours lors de l'installation, les programmes demandent que l'accès soit démarré avec le système d'exploitation. Probablement beaucoup d'utilisateurs, ont toujours peu de temps disponible lorsqu'ils installent un programme et ne lisent pas tous les avertissements qui apparaissent.

Cela dit, voyons en détail comment désactiver le démarrage automatique de Skype dans Windows, le célèbre logiciel de messagerie instantanée et de VoIP :

  1. Vous devez d'abord vous connecter à Skype
  2. Ouvrez ensuite le menu des outils et choisissez "Options".
  3. Assurez-vous que vous êtes dans l'onglet intitulé «Paramètres généraux»
  4. Puis décochez l'option «Lancer Skype au démarrage de Windows».
  5. Cliquez sur "Enregistrer" et c'est tout, le démarrage automatique de Skype sera définitivement supprimé.

Désactiver Firefox au démarrage Windows

Pour modifier les options associées à Firefox et désactiver le lancement de Windows, vous devez :

  1. D’abord accéder aux paramètres internes du navigateur en tapant about: config dans la barre d'adresse
  2. Confirmer que vous acceptez les risques.
  3. Dans la zone de recherche, vous devez donc saisir le texte winRegisterApplicationRestart
  4. Atteindre l’option de redémarrage sous Windows
  5. Pour changer le statut de l'option, double-cliquez sur l'élément correspondant
  6. Si la valeur est définie sur true, Firefox redémarrera automatiquement la prochaine fois que le PC sera allumé
  7. Si la valeur de l'option est false, il n'y aura pas de redémarrage automatique.

Besoin d’un nettoyage PC ou d’une optimisation de Windows ? Faites appel à Techinclic ! Nos techniciens informatiques vous assistent en ligne ou à domicile ! Pour réserver un rendez-vous, contactez nos conseillers clients par téléphone ou remplissez une demande d’intervention en ligne !

Comment fermer les programmes d'exécution automatique de Windows 7?

Msconfig est l'utilitaire Windows intégré pour supprimer les processus d'exécution automatique. Sous Windows 7, cliquez simplement sur le bouton Démarrer, écrivez la commande msconfig dans la barre de recherche et appuyez sur Entrée. Une fois dans la configuration du système, allez dans l'onglet Démarrage, décochez les programmes que vous ne souhaitez pas ouvrir au démarrage de Windows, puis cliquez sur OK.

Comment supprimer l'ouverture automatique des programmes Mac?

Il se trouve en bas de la boîte de dialogue "Préférences Système" qui apparaît. Allez dans l'onglet Éléments de connexion de la fenêtre «Utilisateurs et groupes». Sélectionnez l'application que vous ne souhaitez plus exécuter automatiquement au démarrage du système.

Comment désactiver Ccleaner au démarrage?

Pour modifier l'état d'une application, sélectionnez-la puis accédez aux boutons Activer ou Désactiver pour modifier l'exécution au démarrage de Windows.

besoin d'aide

Vous êtes en panne ?

Nos opérateurs experts de la relation client sont à votre disposition du lundi au samedi de 9h à 18h.

Service gratuit + cout d’un appel
DERNIER ARTICLE
Imprimante laser ou jet d'encre ?

Imprimante laser ou jet d'encre ? ...

Abonnement IPTV : Une solution pratique et abordable pour la télévision à la demande

Abonnement IPTV : Une solution pratique et abordab ...

Smart TV, Android TV ou Google TV? Quelles différences et que choisir ?

Smart TV, Android TV ou Google TV? Quelles différe ...