On s’occupe
- De diagnostiquer, de réparer votre imprimante
- De procéder au remplacement des pièces défectueuses
- De nettoyer et calibrer votre imprimante
- De réaliser des tests de fonctionnement
Non Inclus
- Fourniture de pièces de rechange imprimante
- Fourniture de cartouches d’encre
- La réparation d’imprimantes dont les pièces de rechange ne sont plus disponibles sur le marché
- La reprise ou le transport en déchetterie de vos imprimantes cassées
Prise en charge rapide
Tarif connu à l'avance
Technicien expert à distance
Mon imprimante est hors connexion
Votre imprimante est hors connexion ?
Vous n’arrivez pas à connecter votre imprimante au Wifi ou bien votre imprimante wifi est hors connexion ?
Votre imprimante est hors connexion alors qu'elle est allumée ?
Si vous vous demandez pourquoi votre imprimante est hors connexion malgré un bon paramétrage, faites-vous assister par un expert informatique Techinclic en demandant un rendez-vous en ligne ou appelez-nous sur notre ligne directe !
Techinclic est le 1 er réseau national indépendant sur le marché du dépannage informatique et du service après-vente spécialisé en informatique et high-tech.
Avez-vous besoin d'une assistance informatique?
Contactez nous vite au 09 70 38 24 23Imprimante hors connexion : Besoin d'un Technicien ?
Techinclic est le premier réseau de professionnels de l’informatique et du hightech en France.
90% du territoire Français couvert
Réparer Une imprimante près de chez vous
Imprimante hors ligne ou imprimante non connectée ?
Que faire lorsque l'imprimante est hors ligne? Voici quelques solutions rapides dans le cas où votre imprimante vient à être hors connexion.
Comment vérifier que l’imprimante est bien déconnectée ?
Tout d’abord, il convient de vérifier que l'imprimante est réellement hors ligne. Pour ce faire il convient d’ouvrir le Panneau de configuration et à partir de là, accédez à l’option Périphériques et imprimantes. C’est à partir de là que vous pouvez vérifier que l'imprimante est bien hors connexion. Si vous voyez que votre imprimante est représentée par une icône effacée. Tous les documents envoyés à cette imprimante ne seront pas imprimés tant qu'elle ne sera pas reconnectée.
Imprimante hors ligne ou offline
Pour résoudre ce problème il est indispensable de procéder à une série de manipulations de manière ordonnée.
Actions préliminaires à effectuer:
- Vérifiez le câble d'imprimante USB / Ethernet
- Vérifiez si l'imprimante est sous tension
Si tout parait bon et que vous ne voyez toujours pas l'imprimante, procédez comme suit:
Il convient de vérifier si votre imprimante n’a pas été définie par erreur comme hors ligne par votre pc. Pour le vérifier, sélectionnez l'imprimante dans le menu 'Périphériques et imprimantes'. Ouvrez ensuite la file d'attente d'impression et dans le menu 'Imprimante' dans le coin supérieur gauche, voyez si l'élément ' Utiliser l'imprimante hors ligne 'est actif.
Si c’est le cas, désactivez la fonction pour rétablir le bon fonctionnement de votre imprimante.
Si votre imprimante ne parait toujours pas vouloir se connecter, réservez rapidement un rendez-vous en ligne ou contactez nos conseillers clients par chat ou par téléphone! Difficultés à connecter votre imprimante au Wifi ? Techinclic peut également vous aider !
Utiliser une imprimante hors ligne
La deuxième astuce consiste à réinstaller les pilotes d'imprimante. Les pilotes sont utilisés pour faire fonctionner l'imprimante, sans eux, l’appareil ne peut pas fonctionner.
Une fois votre pilote imprimante installé, redémarrez votre ordinateur.
Installer le pilote d'imprimante
Si votre imprimante ne fonctionne pas en connexion Wi-Fi, procédez comme suit :
Vérifiez d'abord à partir d'autres emplacements si vous pouvez utiliser l'imprimante, si c'est le cas, le problème provient de l'ordinateur.
- Reconfigurez simplement l'imprimante pour revenir à l'impression en procédant comme suit:
- Ouvrez le panneau 'Périphériques et imprimantes' (Panneau de configuration> Matériel et audio> Périphériques et imprimantes)
- Recherchez l'imprimante hors connexion en cliquant dessus avec le bouton droit. Choisissez l'option «supprimer le périphérique».
À ce stade, en restant dans le panneau «Périphériques et imprimantes», sélectionnez l'élément «Ajouter une imprimante» et suivez les instructions qui s’affichent à l'écran.
A ce stade l'imprimante devrait de nouveau fonctionner !
Problème au niveau du port USB de l’imprimante
Que faire si l'imprimante est connectée avec un câble USB et ne fonctionne pas ou est détectée comme non connectée ? Dans ce cas de figure, il convient de :
Changez le port USB de votre ordinateur car il se pourrait que le port ait échoué. Si le problème persiste, changez le câble USB, le câble peut être endommagé et ne plus fonctionner correctement.
Pour identifier la cause du disfonctionnement de votre imprimante et vérifier s’il s’agit ou non d’un problème provenant du port USB, essayez de connectez l'imprimante à un autre ordinateur (installation des pilotes) et vérifiez si elle apparaît ou non.
-
Comment réserver un rendez-vous avec un technicien ?
Pour bénéficier des services de nos informaticiens à domicile, rien de plus facile ! Vous pouvez soit réserver un rendez-vous en remplissant notre formulaire en ligne soit directement contacter nos conseillers clients du lundi au samedi de 08h à 20h !
-
Vous souhaitez faire réparer votre imprimante à domicile ?
Avec Techinclic vous n’aurez plus à vous déplacer pour faire réparer vos imprimantes ! Il suffit juste de nous contacter et de prévoir un rendez-vous avec l’un de nos informaticiens à domicile !
-
Quels sont les tarifs de dépannage imprimante ?
Les tarifs pratiqués dépendent évidement de la nature de la panne imprimante. Techinclic vous communique tous les tarifs à l’avance. Pour plus d’informations, contactez-nous rapidement sur notre ligne directe !
Comment ça marche
Techinclic est le premier réseau de professionnels de l’informatique et du hightech en France.90% du territoire Français couvert
Vous avez un souci avec votre PC ou avec un appareil high-tech ? Vous venez d’acheter un objet numérique et vous avez besoin d’installer ?
Réservez votre RDV avec votre technicien en quelques clics via notre formulaire de réservation en ligne ou contactez notre support client.
Notre technicien se déplace chez vous équipé du matériel indispensable pour le bon déroulement de la prestation, à la date et à l’heure du RDV.
Garant de votre satisfaction, notre technicien s’assurera du bon fonctionnement de votre appareil et vous livrera ses conseils d’utilisation avant son départ.