Par téléphone du lundi au samedi de 8h à 20h

Mon PC portable s'éteint brusquement

Besoin d’un technicien ?

Faites une demande d’intervention en ligne ou par téléphone, nos intervenants sont disponibles pour vous 7 jours sur 7 de 08h à 20h

Formulaire en ligne

Demandez une intervention via notre formulaire en ligne en nous précisant votre besoin.

Par téléphone

Nos conseillers clientèles sont disponibles pour enregistrer votre demande de 8h à 20h, du Lundi au Samedi.

Mon PC portable s'éteint brusquement

  • Votre ordinateur s’éteint brusquement ?
  • Vous remarquez que votre pc qui s'allume et s'éteint sans cesse au démarrage commence à surchauffer ?  
  • Votre ordinateur portable s’éteint tout seul ?

Vous ne savez pas comment faire pour résoudre le problème tout seul et vous craignez que votre ordinateur ne fonctionne plus ?

Confiez votre pc à nos techniciens professionnels en réservant une intervention en ligne ou en appelant le 0806035000 !

Mon PC portable s'éteint brusquement

On s’occupe

  • De détecter pourquoi votre pc portable s'éteint 
  • D’installer les mises à jour et les logiciels nécessaires
  • De remplacer les composants défectueux 
  • De réaliser des tests de fonctionnement 

Non Inclus

  • Fourniture de logiciels et de licences
  • Fourniture des composants de rechange
  • Le dépannage de programmes modifiés par un tiers
  • L’installation de logiciels en langue étrangère autre que l’anglais et le français

Comment ça marche

Techinclic est le premier réseau de professionnels de l’informatique et du hightech en France.90% du territoire Français couvert

1.Besoin d’aide

Vous avez un souci avec votre PC ou avec un appareil high-tech ? Vous venez d’acheter un objet numérique et vous avez besoin d’installer ?

2.Réservez votre rendez-vous

Réservez votre RDV avec votre technicien en quelques clics via notre formulaire de réservation en ligne ou contactez notre support client.

3.Votre technicien arrive chez vous

Notre technicien se déplace chez vous équipé du matériel indispensable pour le bon déroulement de la prestation, à la date et à l’heure du RDV.

4.Votre problème est résolu

Garant de votre satisfaction, notre technicien s’assurera du bon fonctionnement de votre appareil et vous livrera ses conseils d’utilisation avant son départ.

Mon PC portable s'éteint brusquement : Que dois-je faire ?

Techinclic est le premier réseau de professionnels de l’informatique et du hightech en France.

90% du territoire Français couvert

Les villes où nous avons le plus de demandes d'intervention en France

Mon pc s'éteint tout seul : pourquoi ?

Lorsque votre PC s'arrête tout seul, cela peut être du à différentes causes. Cela dépend aussi de la manière avec laquelle il le fait. Il peut s’agir d'un arrêt soudain. Mais parfois un écran d'erreur apparaît avant l'arrêt de votre pc.

  • Mes fichiers non enregistrés sont-ils définitivement perdus si mon pc s’éteint tout seul ?

    Dans le cas d’un arrêt soudain, il s’agit d’un problème plutôt sérieux, surtout si vous travaillez sur un fichier ouvert au moment de l'arrêt. Tout ce que vous étiez en train de faire pourrait être perdu ou simplement effacé de la mémoire. En outre, l’arrêt soudain de l’ordinateur peut endommager le disque dur. Dans ce cas, les données qu’il contient peuvent se perdre définitivement.

  • Mon pc s’éteint tout seul : comment en déterminer les causes ?

    Dans le premier cas, l’ordinateur s’arrête comme si le courant se coupait brusquement. Si cela se produit, le problème est, dans la plupart des cas, lié à une surchauffe de votre pc. Dans le second cas, par contre, l’arrêt qui se produit à la suite de l’apparition d’un écran bleu, c’est-à-dire une erreur système critique, très souvent lié à un dysfonctionnement d’ordre matériel.

  • Pourquoi mon pc s’éteint-il tout seul ?

    Votre ordinateur peut donc s’éteindre brusquement soit à cause d’une surchauffe soit suite à une erreur critique provoquée par le disfonctionnement de l’un des composants de votre pc.

Essayons de comprendre ces deux différents facteurs, leurs causes et ce qu’il faut faire pour les éviter …

Attention à la surchauffe pc !

La chaleur est le plus grand ennemi des composants électroniques contenus dans votre pc ! Si ces derniers sont exposés à des températures élevées, supérieures à 80 voire 90 degrés, ils peuvent être endommagés de manière irréversible. Pour cette raison, il est essentiel de bien veiller à entretenir votre pc régulièrement !

Chez Techinclic, nos techniciens interviennent chez vous non seulement pour dépanner vos pc mais aussi pour vous donner leurs conseils experts concernant l’entretien de votre matériel informatique !

En fait, c’est le système Windows, qui à travers les capteurs internes peut lire la température des divers composants, met en place un système de sécurité automatique qui déconnecte l’énergie et le PC s’éteint tout seul. Le ventilateur le plus important d’un ordinateur de bureau, en plus de celui qui donne à l’extérieur, est celui du processeur qui est le composant interne qui chauffe le plus.

Certains programmes de contrôle de la température et de la chaleur à l'intérieur de l'ordinateur, permettent non seulement de contrôler la vitesse de rotation des ventilateurs, mais également les températures de tous les composants, tels que les disques, le processeur et la carte vidéo.

De votre côté vous pouvez vérifier que tous les ventilateurs tournent à la vitesse maximale lorsque la température augmente et qu'ils ne sont pas obstrués par de la saleté et des amas de poussière. Le cas échéant vous pouvez remplacer les ventilateurs trop encrassés ou anciens.

Lorsque vous utilisez un programme avec une utilisation intensive du processeur ou si vous jouez à un jeu avec des graphiques 3D, si l'ordinateur s'éteint tout seul, la cause en est certainement la température du processeur. Dans ces cas, elle peut souvent dépasser les 90 degrés !

Tout cela n’est valable que si le PC s’éteint pendant son utilisation. Si, au contraire, l’arrêt se produit pendant la phase de démarrage ou après une courte période de mise sous tension, la cause peut être liée à un virus ou même à une alimentation électrique trop faible pour l’ordinateur. Pour vérifier qu'aucun programme malveillant n'occupe votre processeur même lorsque vous ne faites rien sur votre pc, il convient d’effectuer une analyse anti-virus ou programme malveillant.

S'il n'y a pas de virus et que tout semble normal, il convient parfois de changer l'alimentation du PC. Mais parfois la carte mère peut-être endommagée. Dans ce cas vous serez probablement obligés de changer d'ordinateur !

Sur un ordinateur portable, n’essayez pas de changer vous-même l’alimentation. Cette manipulation nécessite l’intervention d’un technicien informatique ! Dans de nombreux cas, si un ordinateur portable s'éteint tout seul cela peut être causé par un disfonctionnement au niveau de la batterie.

Attention pour tout remplacement de batterie de pc portable, il est absolument nécessaire de faire appel à un technicien informatique professionnel ! Contactez nos experts Techinclic au 0 806 035 000 ou réservez rapidement un rendez-vous en ligne !

Arrêt de votre pc portable suite à une erreur critique

Si le PC portable s’arrête après avoir affiché un écran bleu ou même une fenêtre d’erreur, il se peut que le problème provienne d’un logiciel, du système ou du programme utilisé, ou du type de matériel.

Si le PC s’arrête après avoir affiché un écran bleu ou même une fenêtre d’erreur, il se peut que le problème provienne du logiciel, du système ou du programme utilisé, ou simplement d’un composant.

Vous pouvez essayer de procéder à une analyse sur les incidents et de rechercher la cause de l'erreur. En général, l'écran bleu est une erreur liée à des problèmes de pilote de périphérique matériel, qui peuvent ne pas être à jour.

Pour éviter d’autres types d’erreurs, il est utile de vérifier que vous avez mis à jour les pilotes.

Dans d'autres cas, le problème peut être dû à la mémoire RAM. Dans ce cas il suffira juste de la remplacer !

50% du coût total Déductible de vos impôts !

Techinclic est le 1 er réseau national indépendant sur le marché du dépannage informatique et du service après-vente spécialisé en informatique et high-tech.

Besoin d’information?
Appelez nous
du lundi au samedi de 08h à 20h 0 806 035 000 Service gratuit + prix d'appel