Par téléphone du lundi au samedi de 8h à 20h

Comment regarder la télé sans box TV

Comment regarder la télé sans box TV
29/10/2021 Audio visuel

La télévision est sans aucun doute l'une des formes de divertissement les plus utilisées dans le monde. Au fil des années que cette technologie a été, nous avons pu voir l'évolution qu'elle a eue au fil du temps.

Il est bien connu qu'actuellement cette façon de consommer du contenu numérique a été éclipsée par l'invention de nouvelles façons plus confortables de regarder des films et des séries. Mais la vérité est qu'il y a encore de nombreux utilisateurs qui préfèrent encore ce type de système de divertissement pour tout ce qu'il offre. Même beaucoup de gens cherchent à transformer un vieux téléviseur en Smart TV. Comment alors regarder le téléviseur sans box ?

Comment regarder la télévision sans box TV

Si vous ne souhaitez pas recourir à une box TV, vous pouvez compter sur des solutions alternatives, telles que celles indiquées ci-dessous, et qui vous permettront de ne pas manquer un match de football en direct, une série télévisée ou une émission télévisée qui vous intéresse particulièrement.

Antenne amplifié portable

Avec les antennes amplifiées portables disponibles en versions intérieure et extérieure, vous pouvez complètement éliminer la présence de câbles. Ces types d'appareils sont conçus pour recevoir principalement des signaux, tels que : DVB-T, SOLE, DVB-T HD, DVB-T2 (ce dernier nouveau standard pour la télévision numérique terrestre).

Ces antennes sont plus performantes grâce à un signal plus fort que l'analogique et mieux adaptées pour recevoir les fréquences UHF que les numériques.

Cette antenne portable doit être connectée à une prise de courant puis connectée au câble d'antenne du téléviseur avec son support interne. Une fois connecté, vous pouvez poursuivre le processus de réglage des chaînes à l'aide du logiciel interne. N'oubliez pas que l'amélioration du signal est mesurée en décibels et que ces appareils mesurent généralement env. 20-30 décibels de puissance.

Internet

À l'heure actuelle, tout le monde dans la maison dispose d'une connexion Internet et l'utilise également pour regarder la télévision sans antenne est une excellente alternative. Ce que vous pouvez faire, c'est vous connecter au site officiel de la station et connecter l'écran du PC au téléviseur pour regarder un film ou autre.

La première solution que je vous recommande, si vous n'avez pas de Smart TV, est d'acheter la clé Chromecast, un appareil produit par Google qui, une fois connecté au téléviseur, vous permet de diffuser du contenu téléchargé depuis le réseau.

Sinon vous pouvez connecter un PC à un téléviseur via une connexion wifi. Ce que vous devez faire est de connecter le téléviseur à votre réseau Wi-Fi.

 Depuis le PC, suivez ces commandes :

  • Affichez les paramètres et sélectionnez l'option Dupliquer cet écran.
  • Ensuite, allez dans la section Appareils> Bluetooth et autres appareils
  • Sélectionnez Ajouter des appareils et immédiatement après Affichage ou base sans fil pour ajouter votre Smart TV.

La deuxième solution consiste à acheter un câble HDMI (assurez-vous que votre PC et votre téléviseur disposent d'une sortie HDMI) et de l'utiliser pour connecter votre téléviseur et votre PC afin de diffuser des vidéos en Full HD ou même en 4K. Réglez le téléviseur sur le canal HDMI et vous avez terminé.

Apple tv : le choix des fans d'Apple comme téléviseur intelligent

Apple nous propose l'une des options les plus prudentes. L'Apple TV est un lecteur multimédia analogue dans son fonctionnement aux box avec Android, mais basé sur la plateforme Apple et avec tout le soin que la firme met habituellement dans ses produits.

Entièrement compatible avec Siri (au cas où vous souhaiteriez utiliser des commandes vocales à la place de la télécommande), il est livré avec 32 ou 64 Go d'espace pour installer plusieurs types d’applications comme HBO, Netflix, TVE Clan, Twitter, Facebook... toutes les grandes plateformes ont leur application pour Apple TV, qui dispose également d'une interface extrêmement intuitive.

Bien que l'Apple TV soit un appareil plus cher que les autres options, il est également plus puissant. A tel point qu'en plus d'un lecteur multimédia, elle peut être considérée comme une potentielle console de jeux vidéo. En fait, Apple vend une manette de jeu signée Steelseries pour profiter de superbes jeux pour iOS tels que Sony, Sky Force, Minecraft et la série Asphalt, apportant les meilleurs jeux sur le plus grand écran de la maison.

L'Apple TV de base, avec 32 Go et Full HD, est au prix de 159 euros, tandis que la version 4K, qui est même compatible avec les contenus HDR, intègre jusqu'à 64 Go pour les applications et coûte 219 euros.

Comment regarder la télévision sur un projecteur : un guide facile pour le connecter

Les vidéoprojecteurs sont souvent utilisés pour agrandir les images d'un DVD ou d'un Smartphone. Cependant, ils peuvent également être très utiles pour regarder la télévision, car ils peuvent offrir une meilleure netteté et assurer une expérience totalement immersive.

Dans ce tutoriel, nous expliquerons en détail comment regarder la télévision sur un projecteur, les types de connexion les plus courants et quelles autres options vous pouvez choisir. Vous trouverez également des informations détaillées pour connecter votre appareil à un décodeur TNT. Profiter d'une image de cinéma maison est plus facile qu'il n'y paraît.

La première chose que vous devez savoir sont les types de connexions existantes. Les plus courantes sont les ports HDMI et RCA, ainsi que celles qui fonctionnent en mode sans fil avec une connexion WiFi.

Chacune des options fonctionne différemment. Cependant, dans de nombreux cas, le système que vous choisirez déterminera votre expérience audiovisuelle.

Par exemple, dans le cas de la connexion HDMI, il est nécessaire d'avoir un câble qui permet la transmission de l'image TV vers le vidéoprojecteur.

Connexion RCA

Suivez les étapes suivantes :

La première chose à faire est de trouver le port de sortie sur votre téléviseur. Il est situé à l'arrière et relie le fil jaune. Il est marqué du mot « Out ».

Trouvez le port "In" sur le projecteur et connectez l'autre extrémité du câble jaune. Cette connexion permettra l'envoi d'images du téléviseur vers l'appareil. Lorsque vous avez terminé, allumez le téléviseur et syntonisez la chaîne que vous souhaitez regarder.

Allumez votre vidéoprojecteur. Recherchez ensuite l'option RCA dans le menu principal. Attendez quelques minutes et vous pouvez voir l'image se refléter sur la surface. S'il ne le reconnaît pas immédiatement, appuyez sur le bouton « Entrée ».

Généralement, les projecteurs ont leur propre système de haut-parleurs, mais si vous souhaitez utiliser des haut-parleurs externes, il vous suffit de les connecter avec l'option "Sortie audio".

Connexion avec câble HDMI

Pour configurer votre vidéoprojecteur et le connecter au téléviseur, vous devez suivre ces étapes :

 

  • Localisez l'entrée HDMI sur le projecteur et sur le téléviseur.
  • Branchez le câble dans les extrémités correspondantes. Assurez-vous qu'il est bien ajusté.
  • Allumez le projecteur et ajustez l'image. Si vous le jugez nécessaire, Regardez le manuel d'instructions.

Comme dernière recommandation, nous suggérons que la rallonge de câble mesure moins de 5 mètres de long. De cette façon, vous pouvez éviter d'éventuels désagréments ou trébuchements.

Projecteur avec TNT

En général, les décodeurs TNT utilisent un câble coaxial, bien que le câble à fibre optique ait également gagné en popularité ces dernières années. Ceux-ci se caractérisent par l'envoi d'une image plus stable. De même, cette option vous permettra d'obtenir de bons résultats.

besoin d'aide

Vous êtes en panne ?

Nos opérateurs experts de la relation client sont à votre disposition du lundi au samedi de 9h à 18h.

Service gratuit + cout d’un appel
DERNIER ARTICLE
Comment protéger son ordinateur ?

Comment protéger son ordinateur ? ...

Comment regarder la télé sans box TV

Comment regarder la télé sans box TV ...

Comment réparer une télévision Samsung qui ne s'allume plus ?

Comment réparer une télévision Samsung qui ne s'al ...