Par téléphone du lundi au samedi de 8h à 20h

Comment réparer une télévision Samsung qui ne s'allume plus ?

Comment réparer une télévision Samsung qui ne s'allume plus ?
23/09/2021 Audio visuel

Bien que nous parlions nous-mêmes bien sûr beaucoup de leurs appareils mobiles intelligents qui sont actuellement le produit phare de la firme, Samsung n'est pas seulement une marque de téléphone mobile, mais elle propose toutes sortes de produits célèbres dans le monde entier.

Par exemple, les téléviseurs de la marque Samsung, sont parmi les téléviseurs les mieux vendus sur le marché, et c'est que la société coréenne a différents types tels que Smart TV et autres, nous allons donc aujourd'hui vous apprendre à résoudre l'un de ses principaux problèmes.

Un écran qui ne s’allume pas et une diode qui clignote; un problème major chez les utilisateurs de la TV Samsung

La première chose que nous devons dire dans ce sens est que ces derniers temps, les utilisateurs de différents téléviseurs Samsung ont commenté sur différents forums et réseaux sociaux, une série de problèmes dans lesquels l'image de l'écran de ces appareils est affectée par beaucoup de temps.

Apparemment, ce qui se passe, c'est que lorsque vous allumez le téléviseur, le voyant LED ou l'indicateur d'alimentation commence à clignoter et ne s'allume pas. Bien sûr, si nous ne résolvons pas ce problème, nous ne pourrons pas utiliser notre téléviseur.

Bien que parfois le problème en question puisse être difficile à résoudre, et si votre téléviseur est toujours avec la garantie fournisseur, nous vous recommandons d'essayer de résoudre le problème directement en contactant votre vendeur, de la même manière nous devons dire, qu’il peut également s'agir d'un problème qui a une solution assez simple et rapide et qui ne nous prend que peu de temps. Par conséquent, vous pouvez essayer de réparer ce problème vous-même, et aujourd'hui, nous allons vous montrer toutes les étapes à suivre dans ces cas.

Solution Samsung TV ne s'allume pas et la LED clignote

Les Smart TV sont généralement de bonne qualité, il y en a pour tous les goûts, et certaines ont des fonctions que d'autres n'ont pas, celles de la marque Samsung, ne font pas exception à la règle, elles ont une très bonne qualité, en ce qui concerne les matériaux  et le design ainsi que la prestation de services.

Cependant, cela ne signifie pas qu'ils échappent à tout échec, il y en a des très courants, et il y a une chose ou une autre que vous pouvez essayer, si, pour une raison quelconque, votre l'appareil ne s'allume pas, essayez d'abord de le laisser débranché pendant longtemps, il a peut-être surchauffé et ses composants sont à une température inappropriée.

Si la LED ne clignote pas, essayez de changer de prise, cela peut être un défaut provenant de cette dernière. Votre problème sera ainsi résolu d’un simple geste. Si cela ne résout pas la panne, voici comment procéder.

Vérifiez vos câbles, il est bien connu que les Smart TV possèdent un certain nombre de ports arrière, plus ou moins confortables, et qu'on les remplit généralement de câbles, pour pouvoir utiliser toutes les options, au point de devoir chercher des moyens pour augmenter le nombre de ports, retirez donc tous les câbles, ne laissant que l'alimentation.

Laissez-le reposer quelques instants et rebranchez-le à la prise, si vous voyez que le problème est résolu, vous avez peut-être un câble en mauvais état ou qu'il y a quelque chose qui ne permet pas la circulation du courant entre le téléviseur et la prise.

Une solution plus technique au problème

Il se peut que vous souhaitiez essayer de résoudre le problème vous-même et que vous soyez encouragé à découvrir l'appareil, pour cela, vous devez garder à l'esprit que les pièces sont délicates et douces à manipuler.

La première chose que nous devons dire dans ce sens est qu'habituellement, ce problème a à voir directement avec un petit élément, qui est facile à réparer, et si vous voulez savoir quelles sont les étapes à suivre, nous vous invitons donc à garder lecture à ce sujet.

Vous n'aurez besoin que de quelques tournevis et de beaucoup de patience, même si vous devez d'abord retirer toutes les vis que vous voyez, certaines ont même des capuchons en caoutchouc pour les cacher, elles peuvent également être trouvées dans le support pour les pieds du téléviseur.

 

Une fois retiré, appuyez très soigneusement sur une surface où l'écran ne sera pas rayé, et soulevez le couvercle très délicatement, ce faisant vous pourrez voir les composants internes, généralement ces téléviseurs n'ont pas plus de 3 plaques.

Avec vos yeux, vous pouvez faire un contrôle superficiel des composants, en essayant de rechercher toute tache noire ou toute coupure dans l'appareil, vous pouvez également vérifier qu'il ne dégage pas d'odeur de brûlé, en faisant cela, vous pourrez diagnostiquer la gravité du problème, et le meilleur dans ces cas, si vous n'avez pas une connaissance plus approfondie, vous devriez le porter à l'assistance technique.

D'autres solutions possibles que vous devriez essayer

Il est bien connu que face à ces problèmes, vous devez rester calme, car si vous êtes dans un état de stress, les choses peuvent devenir plus ennuyeuses qu'elles ne le sont, si vous avez essayé tout ce qui précède et que vous n’arrivez toujours pas à allumer votre Smart TV, et que vous voulez découvrir le problème vous-même, cela peut vous être utile.

Détendez-vous une minute et réfléchissez à ce qui s'est passé avant que le défaut ne se produise ? Y a-t-il eu une panne de courant ? Pensez à un événement inhabituel qui a pu affecter le fonctionnement de votre appareil, peut-être qu'il y a eu un court-circuit à proximité.

Ces facteurs sont essentiels pour diagnostiquer nous-mêmes le problème, comme ceux causés par une surcharge, une haute tension ou une fluctuation électrique.

S'il n'y a pas eu d'événement étrange comme ceux mentionnés ici, le problème peut être résolu en téléchargeant l'appareil, c'est simple, vous devez déconnecter le téléviseur de la prise, et avec la commande appuyez sur le bouton d'alimentation pendant environ 20 secondes. Notez que cela ne fonctionne pas si vous utilisez votre Smartphone comme télécommande.

besoin d'aide

Vous êtes en panne ?

Nos opérateurs experts de la relation client sont à votre disposition du lundi au samedi de 9h à 18h.

Service gratuit + cout d’un appel
DERNIER ARTICLE
Comment protéger son ordinateur ?

Comment protéger son ordinateur ? ...

Comment regarder la télé sans box TV

Comment regarder la télé sans box TV ...

Comment réparer une télévision Samsung qui ne s'allume plus ?

Comment réparer une télévision Samsung qui ne s'al ...