Ces derniers temps nous avons beaucoup de problèmes de connexion iPhone, la plupart de nos clients nous disent que dans les paramètres l'option pour activer le Wifi ou le Bluetooth reste en gris et qu'il n'y a aucun moyen de régler la connexion, dans cet article nous allons essayer de résoudre ce problème de manière simple.
Pour résoudre les problèmes de connexion, nous vous recommandons de commencer par la première étape. Si cela ne résout pas le problème, passez à l'étape suivante de la liste.
Résoudre les problèmes de connexion Wi-Fi avec Techinclic
- Redémarrez votre iPhone
- Activez le mode Avion pendant 30 secondes. Désactivez le mode avion et reconnectez-vous au WiFi.
- Eteignez votre routeur pendant 30 secondes, puis rallumez-le.
- Assurez-vous que votre routeur fonctionne et fournit de l'internet. Testez en connectant d'autres appareils au réseau WiFi. Vous pouvez également appeler votre fournisseur d'accès pour savoir s'il rencontre des problèmes de signal.
- Réinitialisez vos paramètres réseau. Allez dans Réglages → Général → Réinitialiser → Réinitialiser les paramètres réseau.
Lorsque vous réinitialisez vos paramètres réseau, votre téléphone supprime tous les mots de passe que vous avez enregistrés pour vos réseaux sans fil. Pour vous connecter à nouveau à Internet, vous devez saisir à nouveau les mots de passe des réseaux sans fil.
Si aucune des options ci-dessus ne fonctionne, vous devez restaurer les réglages d'usine de votre iPhone. Cette opération supprimera absolument tout ce qui se trouve sur votre iPhone, c'est pourquoi il est important de sauvegarder votre téléphone au préalable.
Pour rétablir les paramètres d'usine, procédez comme suit :
- Allez dans Réglages → Général → Réinitialiser → Effacer tout le contenu et tous les réglages.
Configurez à nouveau votre téléphone en suivant les instructions à l'écran. Si le problème persiste, nous vous recommandons de contactez l’un de nos techniciens mobile Techinclic pour vous aider.
Vous avez besoin d'aide sur ce sujet ou sur tout autre sujet lié à Apple ? Nos techniciens experts en iOS sont là pour vous aider le jour même, où que vous soyez.
Comment réparer les problèmes de connexion Bluetooth de l'iPhone ?
Si le Bluetooth de votre iPhone ne fonctionne plus, vous pouvez essayer ces solutions une par une pour vous débarrasser des problèmes de connexion Bluetooth.
Avant de commencer à réparer le dysfonctionnement du Bluetooth de l'iPhone, vous devez charger complètement votre appareil iPhone.
Solution 1 : Remplacer le Bluetooth
Il s'agit de la méthode la plus simple pour résoudre ce problème.
- Allez dans « Réglages » > « Bluetooth », éteignez-le et attendez quelques secondes.
- Activez le Bluetooth en tournant le bouton vers la droite.
- Si votre appareil Bluetooth est connecté à un autre gadget, désactivez le Bluetooth sur celui-ci et éteignez-le.
Avec un peu de chance, la connectivité Bluetooth sera établie après ce processus.
Solution 2 : Redémarrez votre iPhone et l'accessoire Bluetooth
En cas de blocage du logiciel, un redémarrage complet peut effacer les données du cache pour réparer le Bluetooth de l'iPhone qui ne fonctionne pas et faire fonctionner votre iPhone comme d'habitude.
- Maintenez enfoncé le bouton « Veille/Éveil » sur le côté gauche jusqu'à ce que l'écran de mise hors tension apparaisse.
- Inclinez le curseur pour éteindre votre iPhone.
- Lorsque l'écran de votre iPhone devient noir, appuyez à nouveau sur le bouton « Veille/Réveil » jusqu'à ce que le logo Apple s'affiche à l'écran.
- Redémarrez votre module Bluetooth. Essayez ensuite de connecter à nouveau votre iPhone au gadget via Bluetooth.
Solution 3 : Désactiver la connexion Wi-Fi
Parfois, vous pouvez résoudre le problème du Bluetooth de l'iPhone en désactivant le Wi-Fi et le mode Avion.
- Balayez vers le haut depuis le bas de l'écran pour ouvrir le « Centre de contrôle ».
- Touchez l'icône de la connexion Wi-Fi pour la désactiver. Attendez quelques secondes, puis réactivez-la. Si le Bluetooth ne fonctionne pas, désactivez complètement le Wi-Fi et réessayez la connexion Bluetooth.
- Si la désactivation du Wi-Fi n'a pas fonctionné, ouvrez le Centre de contrôle et appuyez sur l'icône Avion pour l'activer. Désactivez-la ensuite et réessayez l'appairage Bluetooth.
Solution 4 : Oublier le périphérique Bluetooth
Comme nous l’avons dit précédemment, le problème de l'impossibilité d'utiliser le Bluetooth sur l'iPhone est courant. Quel que soit le modèle d'iPhone que vous utilisez, vous pouvez être confronté à ce problème. L'une des opérations permettant de résoudre ce problème consiste à oublier le Bluetooth et à se reconnecter.
- Lancez l'application « Réglages » et accédez à l'écran des réglages « Bluetooth ».
- Recherchez le gadget auquel vous ne pouvez pas vous connecter dans la liste des périphériques Bluetooth et appuyez sur le bouton d'information.
- Touchez pour « Oublier » ce gadget et associez-le à nouveau à votre iPhone via Bluetooth.
Cette solution est efficace et plus simple qu'il n'y paraît.
Solution 5 : Mettre à jour le logiciel
Dans la plupart des cas, le problème de déconnexion du Bluetooth de l'iPhone peut être résolu par une mise à jour logicielle.
- Connectez votre iPhone à un réseau Wi-Fi rapide.
- Accédez à « Réglages » > « Général » > « Mise à jour logicielle ».
- Vérifiez la mise à jour iOS disponible et appuyez sur « Installer maintenant » pour la télécharger.
- Suivez les instructions à l'écran pour terminer la mise à jour du logiciel. Vous pouvez ensuite réessayer la connexion Bluetooth.
Solution 6 : Réinitialiser tous les paramètres
La fonction de réinitialisation de tous les paramètres supprime tous les paramètres personnels de votre iPhone. Cette méthode permet de résoudre le problème de l'arrêt du Bluetooth sur l'iPhone causé par un conflit de réglages.
- Ouvrez l'application « Réglages » et allez à « Général » > « Réinitialiser ».
- Sélectionnez l'option « Réinitialiser tous les réglages » dans la liste.
- Entrez votre code d'accès et appuyez sur « Réinitialiser tous les réglages » pour lancer la réinitialisation des réglages d'usine.
Si la solution ci-dessus ne fonctionne pas, vous pouvez essayer d'effacer tous les réglages et de rétablir les paramètres d'usine par défaut.
- Allez dans « Réglages » > « Général » > « Réinitialiser et sélectionner Effacer tout le contenu et tous les réglages ».
- Saisissez le code d'accès et touchez à nouveau Effacer l'iPhone.
- Une fois l'opération terminée, vous pouvez configurer votre iPhone comme un nouvel appareil.
Si vous avez essayé les solutions ci-dessus et que le Bluetooth de l'iPhone ne fonctionne toujours pas, veuillez contacter notre service de réparation Apple/iOS pour vous aider à retrouver votre connexion Bluetooth.
FAQ : voici les questions les plus posées sur les problèmes de connexion
1# Comment fonctionne Bluetooth ?
Les connexions Bluetooth fonctionnent avec une seule connexion active à la fois, à l'aide d'une clé numérique partagée par deux appareils. La connexion peut être activée d'un simple clic lorsque les appareils sont proches l'un de l'autre, et ils restent appariés jusqu'à ce que vous décidiez de les déconnecter.
2# Qu'est-ce que le mode d'appairage Bluetooth ?
En mode d'appairage, l'appareil envoie un signal qui lui permet d'être trouvé par tous les appareils qui tentent de s'y connecter.
3# Comment connecter l'iPhone et l'iPad ?
Tout d'abord, assurez-vous que vous êtes connecté au même compte Apple ID sur les deux appareils et que le Wi-Fi est activé sur les deux appareils.
Dans la section iCloud de l'application Réglages, vous trouverez une liste d'applications pouvant être synchronisées sur tous vos appareils, et vous pourrez activer ou désactiver la synchronisation pour chacune d'entre elles.
4# Comment réinitialiser les paramètres réseau sur l'iPhone ?
- Allez dans Réglages.
- Sélectionnez Cellulaire.
- Sélectionnez Réseau de données cellulaires.
- Faites défiler vers le bas et sélectionnez Réinitialiser les paramètres.
- Sélectionnez Réinitialiser.