Par téléphone du lundi au samedi de 8h à 20h

Société de dépannage informatique : assistance à domicile ou à distance, que choisir ?

Société de dépannage informatique : assistance à domicile ou à distance, que choisir ?
23/09/2020 informatique

En faisant appel à une société de dépannage informatique, il est fort probable que vous soyez confronté au choix entre l'assistance informatique à distance (par téléphone, partage d'écran, messagerie instantanée ou autre) et le dépannage informatique à domicile, c'est-à-dire directement chez le client ou en entreprise.

Le choix n'est pas facile et sans connaître en détail les différences entre les deux types de prestations de dépannage informatique, vous ne pouvez pas être à même vous garantir une assistance rapide, efficace et surtout adaptée au type de panne auquel vous faites face.

Les avantages de l'assistance informatique à distance

Le dépannage informatique à distance, comme son nom l'indique, vous permet d’accéder à une aide technique en ligne à travers un service de support fournit par un technicien de maintenance informatique en ligne. La résolution de votre panne informatique se fait à distance via des outils tels que le téléphone, le chat textuel ou un logiciel d'accès à distance via Internet.

Le dépannage informatique en ligne ne nécessite pas la présence physique du technicien. Grâce à un logiciel de dépannage informatique gratuit, il entrera dans le réseau de l'entreprise ou le réseau domestique via Internet avec un accès sécurisé et pourra ainsi résoudre le problème directement comme s'il utilisait physiquement le PC.

Comme vous pouvez le constater, les avantages que procure ce type de dépannage de matériel informatique à distance sont nombreux. L’assistance informatique à distance est plus rapide et fait gagner un temps considérable.

Normalement,  pour solliciter l'intervention d'un informaticien à domicile, vous devrez contacter une entreprise de maintenance informatique, attendre le déplacement du technicien et la résolution réelle de la panne sur site.

En optant pour un service d’assistance pc en ligne et à distance que d’ailleurs la plupart des sites de dépannage et de maintenance informatique proposent, vous bénéficiez d’une aide directe, instantanée ou programmée selon vos disponibilités.

Votre demande d’assistance est notifiée électroniquement et le premier technicien disponible n'aura qu'à se connecter et prendre la main sur votre ordinateur  afin d’identifier et résoudre le problème informatique rencontré. Ce type d’assistance informatique pour particuliers et entreprises nécessite une simple connexion internet ainsi que le téléchargement d’un logiciel gratuit de télémaintenance informatique comme Teamviewer ou Anydesk.

Dans quels cas une assistance informatique à domicile est-elle préférable ?

L’assistance informatique à distance peut résoudre plus de 85% pannes les plus couramment rencontrées par les utilisateurs particuliers ou professionnels. Si vous avez besoin d’accélérer votre pc, de nettoyer votre ordinateur, de résoudre des problèmes d’installation, de  procéder à la mise à jour Windows, d’installer ou de résoudre une panne de logiciel, de restaurer des fichiers supprimés, de solutionner un problème d’imprimante, d’installer une sauvegarde, d’éliminer un virus ou un malware ou simplement de corriger une erreur vous pouvez demander une aide ou faire appel à un service de support informatique à distance.

En effet, ce sont autant d’interventions qui peuvent être facilement être réalisées par un technicien informatique en ligne via une simple connexion.

Malgré cela, les infrastructures technologiques des entreprises ou le matériel informatique des particuliers nécessitent régulièrement une maintenance technique afin de prévenir certains dysfonctionnements pouvant survenir à l’improviste au niveau matériel. L’usure des composants matériels qui peut parfois être à l’origine de certaines pannes informatiques nécessite obligatoirement l’intervention d’un technicien à domicile ou sur site.

Pour ce type de pannes, demander une assistance informatique en ligne ne servira à rien sauf dans certains cas où il est possible d’établir un diagnostic informatique en ligne ou d’obtenir des conseils informatiques de la part d’un technicien en ligne.

En effet, toute panne matérielle nécessite la visite d'un technicien sur site ou à domicile. Celui-ci interviendra sur demande pour procéder à la réparation informatique à domicile et au remplacement du composant usé ou endommagé, écran pc cassé, disque dur endommagé, défaut de carte mère, carte graphique grillée, changement de batterie ou de prise d’alimentation, problèmes de RAM etc ….

Dans le choix du fournisseur de ces services, il est donc bon d'évaluer les entreprises qui peuvent fournir les deux types d'assistance à la fois: à distance pour la gestion ordinaire des problèmes logiciels et sur site pour la résolution des urgences impliquant du matériel informatique.

Par ailleurs, au vue des raisons que l’on vient d’évoquer et surtout de l’importance de la maintenance informatique  dans la prévention des pannes informatiques, il est essentiel de faire appel à une société de dépannage proposant à la fois des prestations d’assistance sur site ou à domicile et des services de dépannage informatiques à distance.

Besoins d’assistance informatique à domicile ou à distance ? Contactez Techinclic

Pour vos besoins de réparation Macbook ou de dépannage d’ordinateurs à domicile, d’installation d’imprimantes, ou de résolution des pannes internet et wifi, Techinclic propose un service de dépannage informatique à domicile et sur site pour particuliers, professionnels et entreprises.

Nos prestations de dépannage informatique à domicile, en tant que services à la personne, vous font profiter en tant que particuliers d’une réduction fiscale qui vous permet de récupérer la moitié du montant dépensé en réparation informatique.

Nos techniciens experts en maintenance informatique interviennent également à la demande des particuliers et des professionnels pour l’installation de solutions antivirus, l’installation des systèmes d’exploitation, la mise à jour Windows, le nettoyage physique des ordinateurs, le dépoussiérage intérieur des pc fixes, l’application de pate thermique, la maintenance sur systèmes de refroidissement PC gamer ou de l’assemblage de PC sur mesure.

Pour garantir à nos clients une assistance informatique à distance disponible 7j/7 et 24h/24, chez Techinclic, nous proposons des services de dépannage informatique en ligne pour particuliers et professionnels.

Nos techniciens vous apportent un support informatique immédiat ou que vous vous trouviez, que vous soyez en télétravail, en déplacement ou que vous meniez une activité en freelance ou que vous travailliez en coworking, il vous suffira juste de nous contactez  par téléphone ou de nous envoyer une demande d’assistance en ligne, pour être immédiatement pris en charge par un informaticien en ligne !

 

besoin d'aide

Vous êtes en panne ?

Nos opérateurs experts de la relation client sont à votre disposition du lundi au samedi de 9h à 18h.

Service gratuit + cout d’un appel
DERNIER ARTICLE
Comment choisir sa société de maintenance informatique à domicile ?

Comment choisir sa société de maintenance informat ...

Société de dépannage informatique : assistance à domicile ou à distance, que choisir ?

Société de dépannage informatique : assistance à d ...

Quelle boite mail payante choisir ?

Quelle boite mail payante choisir ? ...