Par téléphone du lundi au samedi de 8h à 20h

Quel est le coût de réparation d'une imprimante ? (-50%) du coût total

Quel est le coût de réparation d'une imprimante ? (-50%) du coût total
08/10/2020 informatique

Votre imprimante est en panne et vous hésitez entre la faire réparer et en acheter une nouvelle ?

Avant d’envoyer votre imprimante en déchetterie essayez de voir si vous pouvez plutôt la faire réparer.

A l’exception de certains modèles d’imprimantes professionnelles, le prix des imprimantes à usage de bureau n’est généralement pas très élevé. En moyenne, le prix d’une imprimante à usage domestique s’élève en moyenne à 100 €.

Lorsqu’une panne apparait, la plupart des utilisateurs réfléchissent à deux fois avant de la faire réparer compte tenu de son prix quasi symbolique. Pour des raisons écologiques, bien sûr, le meilleur choix à faire est de faire réparer son imprimante quel que soit le prix auquel vous l’avez acquise.

Il faut également savoir que certaines pannes ou blocages d’imprimantes ne nécessitent qu’une légère manipulation de maintenance, de nettoyage ou de remplacement de composants internes qui ont un coût très faible.

En moyenne chez Techinclic le prix de la réparation d’une imprimante se situe aux environs de 70 €, avec la possibilité de bénéficier d’une réduction fiscale de 50 % sur vos coûts de réparation imprimante !

Profitez de nos tarifs exceptionnels en contactant rapidement nos conseillers clients ou en remplissant une demande d’intervention en ligne

En ce qui concerne les imprimantes professionnelles ou hors garantie, il vaut mieux avoir recours à la réparation.

Vu le prix de ce type d’imprimante, la meilleure solution en cas de panne reste celle de faire appel à un service de réparation imprimante !

Techinclic propose des prix très avantageux pour les entreprises en mettant à votre disposition des formules d’abonnements sur mesure parfaitement adaptées à vos besoins professionnels !

Consultez rapidement nos offres d’abonnements et sélectionnez la formule qui vous convient le mieux !

Les pannes d’imprimantes les plus fréquentes

En fonction du type d’imprimante que vous possédez, certains types de pannes peuvent survenir brusquement sans crier gare.

En effet, certaines pannes sont spécifiques au modèle d’imprimante que vous possédez.

Imprimante laser : impression trop claire

Votre imprimante laser imprime mais les couleurs sont trop claires ? Tout d'abord, assurez-vous que l'image à imprimer a une résolution suffisante, car si elle est soumise à un fort agrandissement, elle peut apparaître floue ou trop claire. Ensuite, essayez de réparer le problème en utilisant l’interface de maintenance automatique de l'imprimante.

Si le souci provient d’un défaut au niveau des paramètres, une fois le paramétrage défini, la qualité d'impression devrait s'améliorer en quelques instants. Ce que nous avons constaté dans la plupart des cas, c'est que généralement ce type de problème est causé par la cartouche de toner.

Essayez d'abord de la remplacer et vérifiez si cela s’arrange.

Si vous avez une imprimante couleur et que vous voulez tester vos cartouches ou toners, voici une astuce reprise d’un forum réparation imprimante sur le net. Ouvrez une feuille Excel et remplissez 5 cellules en noir, 5 en jaune citron, 5 en rouge vif et 5 en bleu clair. Lancez ensuite l'impression et à l'œil et vérifiez si oui ou non c’est le toner qui est à l’origine du problème. Dans ce cas, il suffira de remplacer le toner.

Si le problème se reproduit après le remplacement du toner, il est nécessaire de vérifier si le laser est propre. Si le laser semble propre dans ce cas il convient de contacter un technicien ! Réservez rapidement un rendez-vous avec l’un de nos techniciens experts en réparation imprimante à domicile en remplissant notre formulaire en ligne !

L’imprimante n'imprime plus, problème de feuille blanche

  • Problème de feuilles blanches ?
  • Votre imprimante n’imprime plus et sort des feuilles blanches alors que vous avez changé l'encre?

 Si le problème se produit sur une imprimante à jet d’encre et qu’elle n'a pas été utilisée pendant un certain temps, un nettoyage de la tête d’impression imprimante peut être nécessaire (en mettant la marque et le modèle sur le Web, vous trouverez la bonne procédure).

Il existe quelques astuces de manipulations simples susceptibles de corriger le problème. Par exemple, pour une imprimante Epson, il convient d’appuyer sur le bouton avec la goutte d'encre pendant 5 à 6 secondes. Pour d'autres marques d’imprimantes, il est parfois possible de le faire directement à partir du programme d'impression.

Essayez d'imprimer avec différents types de fichiers (PDF, Word, Excel) car certains peuvent être illisibles pour les multifonctions car ils sont incompatibles. Dans ce cas il convient de convertir le fichier dans un format plus courant tel que le classique PDF.

Si vous avez une imprimante laser, essayez d'imprimer avec un autre type de fichier (mail, Word, PDF) et assurez-vous que le pilote puisse bien convertir les données. Si le problème persiste, réinstallez les pilotes sur l'imprimante ou essayez de mettre à jour le firmware.

Si la feuille sort avec des taches noires et /ou colorées ou avec des points, le problème pourrait être le four ou l'unité d'imagerie appelée aussi tambour de l’imprimante laser.

Dans ce cas, il est fortement conseillé de contacter le service après-vente du fabricant si votre imprimante est encore sous garantie ou de faire appel à un service de réparation imprimantes. Pour les photocopies, le problème peut provenir du scanner ou de la carte qui gère les données de votre photocopieuse, dans ce cas encore il convient de contacter un technicien.

Le service de réparation imprimante à domicile et sur site de Techinclic est constamment à votre disposition. Nos techniciens experts en réparation imprimantes et appareils d’impression multimarques résolvent tous types de problèmes d’imprimantes.

Bourrage papier :

Si le problème de bourrage papier apparait lorsqu’un petit morceau de papier se retrouve coincé dans les engrenages de l'imprimante. Dans un premier temps, il est nécessaire de retirer toutes les feuilles ainsi que le chariot à papier.

Il est également nécessaire d’inspecter l'intérieur de la machine à l'aide d'une petite lampe. De nombreux modèles d'imprimantes disposent également d'un panneau d'accès pour examiner et nettoyer le mécanisme alimentation papier. Si vous souhaitez retirer le morceau de papier resté coincé, il est fortement conseillé d'utiliser une petite pince de façon à pouvoir l’extraire plus facilement.

Faites également attention au type de papier que vous utilisez. S'il est très ancien ou a été stocké pendant une longue période, il peut avoir absorbé de l'humidité.

Dans ce cas, l'imprimante est susceptible de charger deux feuilles ensemble, de manière à ce que du papier puisse rester coincé dans la machine, provoquant ainsi le blocage soudain de l'impression. Dans tous les cas, il est déconseillé d'utiliser des types de papier spéciaux sans consulter le mode d'emploi de votre imprimante au préalable.

Si vous n’arrivez pas à débloquer votre imprimante suite à un bourrage papier, nos techniciens experts peuvent intervenir rapidement sur place pour vous dépanner sans endommager votre imprimante. Contactez rapidement nos conseillers clients ou réservez directement un rendez-vous en ligne !

  • Quel est le prix de réparation d'une imprimante à domicile ?

    Le prix de réparation d’une imprimante va dépendre de plusieurs facteurs, à savoir le type d’imprimante, la nature de la panne et le prix de la pièce de rechange lorsqu’un remplacement de composant s’impose. Avec Techinclic, vous profitez de prix transparents et spécialement étudiés pour convenir à votre budget.

  • Quel prix pour réparer une imprimante laser ?

    Les imprimantes laser sont plus sophistiquées et plus chères que les imprimantes à jet d’encre qui restent plutôt accessibles. Les pannes les plus fréquentes sur ce type d’imprimante sont généralement liées à l’usure de composants. Le coût de la réparation de votre imprimante va bien sur dépendre du prix du composant à remplacer.

  • Quel est le tarif de réparation d’une imprimante jet d’encre ?

    Les pannes sur imprimantes à jet d’encre sont généralement liées à la présence de résidus à l’intérieur de l’appareil. De l’encre séchée ou une utilisation peu fréquente sont les principales causes pouvant être à l’origine des pannes rencontrées sur ce type d’imprimante. Le tarif va bien sur dépendre de la nature et de la complexité de résolution de la panne.

  • Combien coute une réparation imprimante particulier ?

    En tant que particulier, faire réparer votre imprimante à domicile vous permettra de récupérer la moitié des frais engagés en dépannage informatique sous forme de crédit d’impôt ou de remboursement. En effet, le dépannage d’imprimantes à domicile est assimilé à un service à la personne et ouvre droit à un avantage fiscal.

  • Comment contacter un réparateur d’imprimantes à domicile et sur site ?

    Si vous avez besoin de faire réparer votre imprimante scanner ou multifonction ou si vous êtes à la recherche d’un réparateur imprimante à Paris ou d’un service de dépannage imprimante dans toute autre ville de France, contactez rapidement Techinclic par téléphone ou réservez un rendez-vous en ligne.

besoin d'aide

Vous êtes en panne ?

Nos opérateurs experts de la relation client sont à votre disposition du lundi au samedi de 9h à 18h.

Service gratuit + cout d’un appel
DERNIER ARTICLE
Comment choisir sa société de maintenance informatique à domicile ?

Comment choisir sa société de maintenance informat ...

Société de dépannage informatique : assistance à domicile ou à distance, que choisir ?

Société de dépannage informatique : assistance à d ...

Quelle boite mail payante choisir ?

Quelle boite mail payante choisir ? ...