Par téléphone du lundi au samedi de 8h à 20h

Comment choisir sa société de maintenance informatique à domicile ?

Comment choisir sa société de maintenance informatique à domicile ?
23/09/2020 informatique

Quel que soit votre secteur d’activité, la connexion internet et le matériel informatique sont désormais des outils indispensables pour maintenir à flot vos flux de travail et peuvent sérieusement entraver l’avancement de vos tâches quotidiennes.

Pensez simplement aux nombreux désagréments pouvant être causés par une coupure internet, une panne d’ordinateur ou la présence d’un virus qui ralentit votre PC. De nombreux dangers planent désormais sur la sécurité des systèmes informatiques et les véritables outils pour éviter de tels problèmes sont limités. Le meilleur moyen d'obtenir un accompagnement efficace et ciblé est celui de faire appel à des professionnels de l'assistance informatique.

Pour choisir LA société d'assistance et de maintenance informatique à domicile la plus adaptée à vos exigences et obtenir un service de qualité, il est absolument nécessaire  de veiller à ce que votre prestataire en maintenance informatique présente au moins ces 4 caractéristiques :

Des techniciens informatiques professionnels

Cette caractéristique est essentielle pour tout type d'activité mais le point essentiel à ne pas oublier est que l’assistance informatique à domicile et sur site, reste un domaine dans lequel sont traitées vos données personnelles, vos identifiants d'accès à tout type de compte et les systèmes de connexion. La fiabilité et la confidentialité garantie par la société de dépannage informatique que vous sollicitez est un trait essentiel qu’il ne fait en aucun cas négliger !

Un prestataire expert en maintenance informatique

En matière d'assistance et de maintenance informatique, que vous soyez un particulier ou une TPE/PME, il est indispensable de faire appel à un professionnel du dépannage informatique à domicile. En effet, le prestataire doit pouvoir prendre en charge la réparation du matériel informatique, ordinateurs fixes, PC portables, tablettes, imprimantes, copieurs, serveurs ainsi que le dépannage de tous types de panne de type logiciel, systèmes et internet.

Une maintenance informatique constamment joignable et disponible

La société de dépannage choisie doit pouvoir  de assurer une grande disponibilité en termes de temps mais surtout de joignabilité. La flexibilité des horaires et des jours d'intervention est essentielle en plus de devoir garantir différentes modalités d'intervention : dépannage informatique à distance, à domicile, sur site ou en atelier avec service de collecte.

Des interventions de dépannage informatique rapides

La ponctualité est une autre caractéristique essentielle dans toute entreprise et donc également dans ce secteur. Le temps, c'est de l'argent et une entreprise qui perd du temps à attendre que le matériel informatique soit réparé peut perdre beaucoup d'argent et de clients d’ailleurs. La fiabilité concerne également les délais d’intervention qu'il faut absolument respecter en agissant rapidement et efficacement pour atteindre les objectifs recherchés.

Assistance informatique : à distance ou à domicile ?

Après avoir établi les exigences fondamentales dans le choix du prestataire d'assistance informatique à domicile, voyons maintenant les modalités d'intervention possibles parmi lesquelles il est possible de choisir. Il existe deux types de prestations de dépannage informatique possibles : l'assistance informatique à distance, c'est-à-dire réalisée à en ligne sans avoir besoin de se rendre dans l'entreprise ou au domicile du client particulier et le dépannage informatique à domicile ou sur site, où le technicien se rend sur directement sur place. Chacune des deux options a des coûts différents ainsi que des avantages et des inconvénients différents.

Les avantages de l'assistance informatique à distance

Le support informatique à distance est celui qui a lieu en ligne indépendamment de l'endroit où vous trouviez. Ce type d'assistance peut être réalisé par téléphone, internet, chat ou à l'aide d'un logiciel spécialement conçu à cet effet.

Le mode d'assistance informatique à distance apporte plusieurs avantages en termes de coût et de rapidité. Généralement ce type de service informatique est moins cher car il ne nécessite aucun déplacement. Il s’agit du mode d’assistance idéal si vous êtes en télétravail, en travail mobile ou si vous travaillez comme commercial terrain ou itinérant !

Solliciter une assistance pc et mac en ligne et à distance par exemple fait gagner un temps considérable. En optant pour une aide informatique en ligne pour un problème d’installation imprimante, un ordinateur bloqué, des lenteurs PC, le paramétrage d’internet ou du wifi, ou la présence de virus, vous bénéficiez d’une prise en charge immédiate par un technicien dédié à travers un service de télémaintenance en ligne ou par téléphone.

La maintenance informatique à domicile reste incontournable !

Même si les services d'assistance informatique à distance offrent de nombreux avantages, toutes les pannes ne peuvent être résolues à distance ! Dans le cas d’une panne au niveau d’un composant matériel de votre ordinateur, PC ou imprimante, le technicien devra intervenir sur place pour la réparation ou le remplacement d’écrans pc cassés, de claviers, de carte mère, de disque dur,  de batterie pc, de prise d’alimentation, de ports de connexion, mais aussi de récupération de données sur disques durs ou sur clés USB. 

Le meilleur dépannage informatique à distance et à domicile ? Techinclic !

Choisir une entreprise comme Techinclic.fr, vous fait bénéficier de services d’assistance informatique complets à la fois à domicile, sur site, à distance et en atelier à proximité de chez vous !

En faisant appel à notre société de dépannage informatique agrée services à la personne, en tant que particuliers vous bénéficiez d’une réduction de 50% sur votre facture de dépannage et de réparation informatique à domicile. En effet, vous pouvez profiter d’une réduction ou d’un crédit d’impôt de la moitié des montants dépensés en réparation informatiques sous présentation d’une attestation fiscale aux Impôts en fin d’année.

Chez Techinclic, nos prix de dépannage pc sont transparents et vous sont automatiquement annoncés à l’avance avant même que notre technicien intervienne! Pour en savoir plus sur nos services et nos tarifs ou pour fixer rapidement un rendez-vous avec nos techniciens, contactez-nous par téléphone ou réservez un technicien en ligne !

 

besoin d'aide

Vous êtes en panne ?

Nos opérateurs experts de la relation client sont à votre disposition du lundi au samedi de 9h à 18h.

Service gratuit + cout d’un appel
DERNIER ARTICLE
Comment choisir sa société de maintenance informatique à domicile ?

Comment choisir sa société de maintenance informat ...

Société de dépannage informatique : assistance à domicile ou à distance, que choisir ?

Société de dépannage informatique : assistance à d ...

Quelle boite mail payante choisir ?

Quelle boite mail payante choisir ? ...