Dépannage informatique : Techinclic vous aide !

Dépannage informatique : Techinclic vous aide !
31/10/2022 informatique

Les appareils informatiques et numériques font désormais partie de tous les aspects de notre vie quotidienne. Nous utilisons nos pc et ordinateurs de bureau pour travailler, étudier, communiquer, effectuer des paiements, régler des factures, écouter de la musique, regarder un film, réserver nos déplacements, faire du shopping, commander à manger, faire des achats, jouer, lire et apprendre…

Depuis la création des pc portables et des notebooks, nos nouveaux ordi poids plume ne nous quittent plus une seconde et nous accompagnent désormais dans chacun de nos déplacements. 

Plus encore, nos journées sont jalonnées par l’utilisation d’un ou de plusieurs appareils informatiques et numériques au travail, à la maison, au lycée, à la fac : nos ordinateurs de bureau, pc portables, MacBooks ou notebooks sont littéralement devenus indispensables à chacune de nos activités quotidiennes.

Alors imaginez si votre pc, votre ordinateur de bureau ou votre notebook vous lâchait d’un seul coup ! Seriez-vous toujours capable de poursuivre vos activités quotidiennes, travailler, étudier, ou simplement vaquer à vos occupations comme réserver en ligne, vous faire livrer, effectuer des achats.

Une panne pc, un disfonctionnement sur ordinateur ou même un ordinateur lent peut littéralement vous gâcher votre journée, vous bloquer dans votre travail ou vos études et vous retarder dans vos tâches et vos plannings quotidiens. Parfois, un simple disfonctionnement au nouveau d’un périphérique ou un accessoire peut vous bloquer et vous empêcher d’utiliser votre ordinateur ou pc.

Quel est l’objet et la fonction du dépannage informatique ?

Vous assister rapidement en cas de panne pc, réagir dans la journée pour réparer tous types de pc portables, d’ordinateurs de bureau ou tout disfonctionnement au nouveau d’un équipement ou d’un périphérique informatique c’est justement  l’objectif du dépannage informatique !

Avec le temps et la modernisation et l’avancée technologique qui s’accélère depuis les années 80, les pc portables, les ordinateurs et les micro-ordinateurs sont devenus des appareils de plus en plus sophistiqués. Ces appareils informatiques en même tant que la multitude de périphériques et des équipements qui leur sont associés sont devenus de véritables bijoux technologiques.

Cependant, malgré leur performances et leur robustesse, ces appareils et équipements ne sont pas à l’abri de pannes et de disfonctionnements à la fois d’origine matérielle et logicielle. Face à ce progrès technologique, le dépannage informatique occupe une place de plus en plus déterminante dans le cycle de vie de ce type de produit.

Par ailleurs, nos ordinateurs de bureau, nos pc et serveurs informatiques sont de plus en plus sollicités par un usage constant voire incessant, un nombre de plus en plus important de traitements de données, de stockages de fichiers et de téléchargements en tout genre, d’applications tout aussi diverses que variées sans parler des menaces constantes auxquelles nos appareils informatiques sont exposés font que le dépannage informatique devient incontournable.

Quels sont les appareils qui sont concernés par le dépannage informatique ?

Vu l’incorporation de processeurs, de composants électroniques et de systèmes d’exploitations dans la majorité des appareils digitaux qui nous accompagnent  dans notre vie quotidienne, imprimantes,  enceintes numériques, baladeurs MP3 ou MP4 consoles de jeux, tablettes, home cinéma, box internet, la question qui se pose tout naturellement est celle de savoir si le dépannage informatiqueà domicile concerne également tous ces types d’appareils digitaux.

L’intégration du digital et du numérique à la quasi-totalité des appareils que nous utilisons dans la vie quotidienne ainsi que l’incorporation de la domotique dans nos maisons et nos espaces de travail font que la place du dépannage informatique ne se limite plus à une intervention furtive en cas d’avènement d’une panne informatique.

L’installation, la réinstallation, l’entretien, la maintenance ou la mise à jour matérielle et logicielle, le nettoyage système, la réparation, le diagnostic, le remplacement des composants sont quelques-unes des opérations parmi tant d’autres qui entrent désormais dans le champ d’application et d’intervention du dépannage informatique.

Parmi les appareils, les équipements et les composants qui sont concernés et entrent dans le champ d’action et d’intervention du dépannage informatique à domicile on retrouve tout ce qui relève du volet hardware :

  • Les ordinateurs de bureau, les pc portables et les notebooks (micro-ordinateurs)
  • Les serveurs informatiques, stations de travail, serveurs Tours, serveurs rack, Nas
  • Tous les composants électroniques ou informatiques comme l’alimentation pc, la carte mère pc bureau, le processeur AMD ou Intel, la mémoire vive RAM, le disque dur SSD et disques dur eMMC, le lecteur-graveur, la carte graphique, afficheur écran pc, ventilateur, processeur, barrettes mémoire, bloc d'alimentation, carte Son, boitier…
  • Tous les équipements informatiques associés aux pc et ordinateurs de bureau comme les écrans pc, les unités centrales, claviers et souris pc portables, les onduleurs pc, batterie PC portable, chargeur PC portable
  • Tous les composants associés au serveur informatique aux stations de travail, serveurs Tours, serveurs rack : processeur, ventilateur, lecteur et graveur, barrette mémoire, disque dur, carte mère, carte réseau, carte graphique, boîte d'alimentation, carte audio, contrôleur…
  • Tous les périphériques de stockage associés au pc, à l’ordinateur de bureau ou au serveur comme : les clés USB, les disques durs externes et internes, les disques durs SSD, carte mémoire, lecteur de carte…
  • Tous les périphériques d’impression comme les imprimantes et les scanners
  • Tous les éléments matériels permettant de faire fonctionner un réseau : le boitier de connexion internet, les bornes wifi et mes routeurs sont aussi assimilés au matériel informatique

En ce qui concerne le volet dit logiciel ou software, le dépannage informatique à distance couvre également selon le cas  l’installation, la suppression, la désinstallation, la réinstallation et la mise à jour des :

  • Les systèmes d’exploitation communs comme Windows, Mac, iOs ou Android
  • Les applications tierces
  • Les programmes et les logiciels de base comme la suite Microsoft office ou encore Microsoft Outlook
  • Les programmes ou logiciels tiers
  • Les logiciels et les programmes malveillants : malware, virus, cheval de Troie, ransomware, vers, adware…

En ce qui concerne les marques de pc, tablettes ou smartphones, il existe cependant une remarque à formuler en ce qui concerne le volet dépannage et maintenance informatique.

Sans entrer dans un comparatif entre Google, Apple ou Microsoft, il reste important de souligner un fait : les produits Apple dotés du système iOS, tels que les IMac, les iPhone et IPad sont moins enclins à nécessiter un dépannage informatique et ont une propension moins élevée à rencontrer des pannes informatiques par rapport aux systèmes Android ou Windows. Cela est certainement dû au fait qu’ils évoluent dans un environnement plus restrictif et sont donc moins exposés aux incompatibilités et aux menaces.

L’opération de dépannage informatique peut se déployer de plusieurs manières différentes et ce en fonction de la nature de la panne informatique ou du besoin d'un dépannage informatique à Lyon qui se présente. Il existe trois différentes manières de procéder :

  • Soit le technicien informatique se déplace directement sur site, c’est-à-dire au domicile ou au bureau
  • Soit le dépannage informatique se fait directement dans un atelier ou un point de vente
  • Soit le dépanneur informatique procède à un dépannage informatique à distance

Le dépannage informatique à domicile ou au bureau

Le dépannage informatique pour les entreprises, les professionnels et les particuliers ne se déploient pas de la même manière. 

En ce qui concerne les entreprises, en fonction de l’étendue du parc informatique, de sa taille et de sa place et de son caractère critique pour l’activité de l’entreprise, le dépannage informatique peut donner lieu à la mise en place d’un département IT interne prêt à intervenir à la moindre panne.

Cette équipe de techniciens spécialisés dans le dépannage informatique fait en général partie du staff interne de l’entreprise mais ces services peuvent parfois être externalisés auprès de sociétés spécialisées ou à des SSII.

Pour les moyennes et petites entreprises, le dépannage informatique est communément pris en charge par des sociétés informatiques spécialisées en dépannage, en assistance et en maintenance informatique. Ces sociétés se déplacent généralement sur site dans les locaux ou aux bureaux des entreprises concernées suite à leur demande et en cas de besoin.

En ce qui concerne les particuliers, ils font généralement appel à des techniciens dépanneurs professionnels qui opèrent à leur compte ou à de petites sociétés spécialisées en dépannage informatique particuliers. En ce qui concerne les particuliers toujours, l’option du dépannage à domicile reste une option très appréciée surtout que cette option est très pratique lorsque l’on n’a pas le temps de se déplacer, lorsque l’on se trouve dans l’urgence ou lorsque l’on préfère préserver les données enregistrées sur son pc ou ordinateur personnel.

Le dépannage informatique à domicile est assimilé en France à un service à la personne qui fait bénéficier aux particuliers de pouvoir récupérer 50% de leurs frais de dépannage informatiques sous forme de crédit d’impôt. Il s’agit d’une déduction fiscale qui s’applique à des sommes annuelles de dépannage informatiques ne dépassant pas le plafond de 3000 €.

Enfin, il existe des sociétés, comme Techinclic, qui proposent des services de dépannage informatiques sur place ou sur site sur tout le territoire grâce à un réseau national de techniciens informatiques qualifiés, répartis sur tout le territoire.

Techinclic propose non seulement des services de dépannage informatique à domicile mais également des services d’installation et de réparation de matériel informatique, pc portables, ordinateurs, tablettes, imprimantes mais également des services de formation et de maintenance informatique.

Le dépannage informatique dans une boutique ou un point de vente spécialisé

Décider de faire réparer son ordinateur dans une boutique spécialisée en dépannage informatique est parfois indispensable. En effet, certaines réparations pc doivent absolument se faire dans un environnement sécurisé ou en salle blanche et ce pour ne pas risquer d’endommager votre appareil ou supprimer vos données de manière définitive.

Certains dépannages informatiques présentent également des risques pour la sécurité des personnes présentes. C’est pourquoi face à de telles situations, le dépanneur informatique à domicile va pouvoir vous conseiller de lui confier votre pc pour qu’il puisse le réparer en atelier dans un environnement adapté.

Les grandes enseignes qui sont spécialisées dans la vente de matériel informatique, comme Cybertek, Boulanger, Gros Bill, Fnac ou Darty proposent un service de réparation auprès d’un accueil technique dédié  dans le cadre de leurs Services Après-Vente (SAV).

Le dépannage informatique à distance

Dans certains cas, toujours en fonction de la nature de la panne occasionnée sur votre pc portable ou votre ordinateur ou autre matériel informatique, un service de dépannage informatique à distance peut être mis en place ou déployé.

Concrètement dans certains cas, le dépannage informatique peut être effectué  à distance à travers la prise en main de votre ordinateur par un technicien à distance. Ce type de dépannage est d’ailleurs très pratique dans le cas où vous vous retrouvez devant un cas d’urgence ou une panne critique qu’il convient de résoudre rapidement.

Ce type de service de dépannage et d’assistance informatique à distance est d’autant plus pratique si vous êtes en déplacement,  si vous habitez dans une zone difficilement accessible (intempéries, situation géographique etc. …). Concrètement dans le cadre du dépannage informatique à distance, il suffit juste que voter pc ou ordinateur soit connecté à internet.

Une fois que le technicien informatique en ligne commence à vous assister à distance, vous allez l’autoriser à prendre la main sur votre ordinateur et celui-ci se chargera du reste. Vous pouvez être à l’étranger ou que ce soit  dans le monde, avec une bonne connexion internet, un dépannage informatique à distance lorsque la nature de la panne le permet bien sur pourra se mettre en place très facilement.

Techinclic propose également ce type de dépannage informatique et l’inclus à toutes ces formules d’abonnement. Découvrez nos tarifs et abonnements et sélectionnez l’option qui vous permettra de profiter d’ordinateur et pc constamment fonctionnels !

Le diagnostic de la panne informatique

Le diagnostic est l’étape essentielle à la réussite d’un dépannage informatique réussi. Plus le diagnostic est précis plus l’intervention du dépanneur ainsi que la résolution de la panne vont être efficaces et rapides.

L’expertise du technicien et sa capacité de poser les questions pertinentes au client sont des facteurs déterminant à cette étape. Le technicien informatique lorsqu’il essaye de poser un diagnostic précis doit avoir l’expérience requise pour savoir où aller chercher les causes de la panne mais doit également  rapidement l’identifier pour la solutionner de manière optimale.

La technicité, l’expérience et le savoir-faire sont des éléments importants mais le savoir-être et l’aisance à communiquer de manière fluide et intelligible au regard du client sont autant de facteurs qui vont déterminer la qualité de l’intervention de dépannage informatique.

Dans un premier temps, le technicien procède à une série de questionnements pour essayer de mieux comprendre la panne ou le disfonctionnement et identifier les causes de la panne. Il s’agit de savoir si par exemple le pc est devenu lent, si l’ordinateur ne démarre pas,  si le pc s’allume mais que l’écran reste noir ou s’il y a un bruit de ventilateur lorsque le pc démarre etc…

Pour poser le diagnostic le technicien a également besoin que le client lui donne le maximum de détails sur la panne et sur la fréquence) à laquelle les disfonctionnements apparaissent.

Chez Techinclic, nous allons directement à l’essentiel pour mettre toutes les chances de notre côté pour diagnostiquer et résoudre la panne de la manière la plus efficace possible. Au moment de la prise de rendez-vous, un premier filtrage est réalisé que ce soit à travers notre formulaire en ligne sous forme de questions préalables à l’intervention ou simplement par téléphone.

Notre objectif est de faire intervenir notre technicien en lui fournissant  le maximum d’informations sur la panne de sorte qu’il ait déjà un diagnostic préalable.

Une fois sur site, notre technicien aura déjà une idée du type de dépannage informatique qu’il aura à réaliser et surtout il va pouvoir rapidement soit confirmer le diagnostic qu’il aura posé soit l’éliminer et poser un autre diagnostic plus rapidement.

Les pannes et les défaillances matérielles

Grâce à l’avancée de la technologie et l’accélération de l’innovation, les pc et les ordinateurs sont de plus en plus sophistiqués mais aussi plus résistants. Comme nous l’avons vu certains systèmes d’exploitation sont moins exposés aux pannes et aux disfonctionnements en tous genres.

Face à ce constat, en cas de panne les utilisateurs préfèrent souvent acquérir un nouvel appareil et sont moins enclins à procéder à la réparation ou au dépannage de leur pc. D’ailleurs, la démocratisation du prix des appareils informatiques encourage cette propension à choisir l’achat d’un nouvel appareil au détriment de la réparation.

Au regard des tarifs de dépannage informatique pratiqués par certaines sociétés, les clients se tourne rapidement vers le choix du neuf.

Mais il faut aussi noter que parfois une panne pc peut facilement être solutionnée par un simple remplacement de la pièce défectueuse. D’ailleurs, les pièces ou les composants informatiques sont facilement trouvables en ligne sur les sites de e-commerce spécialisés et vous sont directement livrés sur place en un temps record.

Les besoins des particuliers en dépannage informatique

Lorsqu’un particulier fait face à une panne sur son pc ou si le moindre disfonctionnement commence à apparaitre, le premier réflexe qu’il va avoir est celui de se tourner vers les forums en ligne, le site de la marque ou encore les blogs ou vidéos disponibles sur Youtube ou autre.  

Parfois, le problème peut facilement et rapidement être solutionné grâce aux tutoriels visionnés. Seulement dans certains cas, ces manipulations hasardeuses peuvent littéralement  endommager vos appareils ou effacer vos données de manière définitive. C’est pour cela qu’il vaut mieux s’adresser rapidement à un professionnel en cas de panne !

Comment faire démarrer un ordinateur bloqué ?

Faire démarrer un ordinateur bloqué est l’intervention de dépannage informatique la plus fréquente. Dans ce cas pour redémarrer un ordinateur bloqué, il suffit parfois de simplement maintenir le bouton d'alimentation enfoncé jusqu'à ce que l'ordinateur s'éteigne. Une fois l'ordinateur éteint, il faudra attendre quelques secondes, puis le rallumer et le laisser redémarrer normalement.

Pendant le processus de démarrage de l'ordinateur, un écran vous demandant si vous souhaitez démarrer l'ordinateur en mode sans échec ou démarrer Windows normalement peut s'afficher. Choisissez l'option Démarrer Windows normalement et voyez si Windows démarre correctement, sans erreur.

Comment supprimer les virus et autres malwares

Les attaques par virus informatiques et autres malwares sont devenues de plus en plus courantes et sophistiquées. Si votre ordinateur n’est pas équipé d’un bon logiciel antivirus ou d’une solution qui n’est pas assez performante pour endiguer toutes les menaces qui peuvent potentiellement infecter votre pc, de telles attaques peuvent dans certains cas se révéler fatales pour vos appareils.

Certains programmes malveillants s’introduisent dans vos pc et cryptent les données qui s’y trouvent en vous demandant ensuite une rançon, on les appelle les ransomwares. Pour protéger de manière optimale toutes vos données personnelles et même vos données bancaires, il est absolument indispensable de veiller à installer une bonne protection et de débarrasser vos pc de tels virus, vers, chevaux de Troie et autres malwares.

Techinclic vous propose de vous débarrasser de tous les logiciels malveillants pouvant se trouver sur vos pc et vous aider à mettre en place la meilleure solution de protection antivirus.

Comment optimiser et nettoyer un ordinateur devenu lent

Les lenteurs pc peuvent être dues à plusieurs facteurs. La présence d’un virus, d’un fichier infecté, d’un logiciel malveillant, un problème au niveau du système d’exploitation sont autant de causes pouvant amener votre pc à ralentir.

Si votre ordinateur est lent, vous pouvez éventuellement désactiver les animations et les effets graphiques utilisés dans l'interface Windows. En réalité, ces éléments nécessitent l’utilisation de performances qui, sur les vieux PC, pourraient provoquer des ralentissements notables. Pensez également à ne pas appliquer de modifications aux thèmes ni à l'interface Windows : il est fréquent que des outils tiers permettant la personnalisation de l'interface Windows ralentissent les performances de votre PC, notamment s’il s’agit d’un modèle qui date.

Veillez également à procéder au nettoyage de votre pc en supprimant les fichiers temporaires ou les données dont vous n’avez pas besoin. Vous pouvez aussi vérifier que les programmes qui ont été récemment installés et procéder à un nettoyage à ce niveau.

Si vous ne savez pas vraiment par où commencer n’hésitez plus et appelez rapidement un expert Techinclic !

Comment récupérer des données perdues ?

Si vous supprimez un document, une image ou une photo de votre ordinateur, il est encore possible de le récupérer, mais il est nécessaire d'agir rapidement. La première chose à faire est de cesser d'utiliser l'ordinateur. Cela peut sembler étonnant mais ce n'est pas le cas. Si vous supprimez un fichier de la corbeille, il ne sera pas définitivement supprimé du PC. Vous devez donc arrêter  toute les activités que vous effectuez sur votre pc afin de ne pas écraser le document supprimé.

Installer de nouveaux logiciels, télécharger des films ou regarder des séries télévisées en streaming sont les actions qui font disparaître le fichier de manière permanente.

La meilleure précaution à prendre pour éviter de perdre les données que vous avez sur votre pc est de veiller à constamment sauvegarder vos fichiers, documents, photos ou données dans le Cloud. En effet, la disponibilité des données qui sont stockées sur votre pc, sur votre disque dur interne ou externe ou encore vos clés USB ne sont jamais à l’abri d’une panne matérielle ou d’une infection par un virus.

Techinclic récupéré toutes vos données perdues pc, disque dur ou clé USB ! Nos techniciens vous donnent également tous les conseils nécessaires pour protéger et sauvegarder vos données ! N’hésitez pas à nous contacter !

Installer, réinstaller ou mettre à jour Windows

Que vous ayez besoin d’installer, de mettre à jour ou de réinstaller Windows sur votre pc, vous devez savoir que ce type d’opération  peut d’abord prendre beaucoup de temps, et que dans certains cas une mauvaise manipulation peut compromettre tout le processus.

Si vous ne vous connaissez pas beaucoup en installation Windows,  vous pourriez facilement vous retrouver dans l’impasse en ne sachant pas vraiment  comment procéder pour passer à la prochaine étape. Pour cette raison, il vaut mieux s’en remettre à un technicien  professionnel.

Techinclic vous accompagne dans tous vos besoins d’installation, de réinstallation, de désinstallation ou de mise à jour Windows ou autre système d’exploitation ! Réservez vite un rendez-vous en ligne !

Comment résoudre un problème de connexion à Internet et au Wi-Fi

Il arrive parfois que la connexion internet soit complètement hors service, ou que votre box, routeur ou borne Wifi tombe brusquement en panne en vous bloquant  et en vous empêchant de travailler, d’étudier ou de vous divertir.

Dans ces cas, les techniciens Techinclic se déplacent rapidement sur place à votre demande pour rétablir rapidement votre connexion Internet ou résoudre la panne en quelques instants seulement !

Configurer un ordinateur et y installer les logiciels de base

Lorsque vous acheter un nouveau pc,  la première chose à faire est d’installer les logiciels de base qui vous permettrons d’utiliser votre ordinateur de manière optimale.

Le paramétrage d’une messagerie électronique, le téléchargement d’applications nécessaires pour communiquer en ligne ou encore l’installation d’un logiciel antivirus ne sont pas faciles à réaliser pour tout le monde.

Nos techniciens se déplacent directement sur place chez vous ou dans vos bureaux pour vous assister et vous accompagner dans toutes les étapes nécessaires !

Installer et configurer un logiciel

La configuration d’un logiciel, en fonction de la complexité de la solution peut parfois nécessiter l’intervention d’un technicien informatique qualifié.

La configuration et ou l’installation des logiciels professionnels  ne sont pas à la portée de tous les utilisateurs et nécessitent d’avoir des connaissances et des compétences assez poussées.

Techinclic vous propose un service de configuration et d’installation de logiciels directement dans votre entreprise ou à domicile !

Dépannage informatique pour les entreprises et les professionnels

Comme pour les particuliers, les entreprises peuvent être confrontées à des lenteurs pc, la présence de virus sur pc, la perte de données ordinateur ou serveur, une panne écran noir pc, un problème de démarrage pc , Pc s'éteint tout seul

Nos techniciens Techinclic dépannent les entreprises et les professionnels et les accompagnent dans tous leurs besoins d’assistance, de dépannage, d’installation ou de réparation pc, ordinateurs, serveurs, imprimantes et tous autres types d’appareils informatiques.

Avec Techinclic, votre technicien informatique est toujours joignable pour vous dépanner rapidement ! Nos conseillers clients sont à votre disposition du lundi au samedi de 08h à 20h par téléphone ou par chat ! Réservez un rendez-vous en ligne en quelques clics! 

Installation et configuration des postes de travail

Nos techniciens interviennent rapidement pour mettre en place n’importe quelle installation et configuration de poste de travail en fonction de vos préférences et de vos consignes.

Techinclic vous propose également des services d’installation de serveurs et d’imprimantes en réseau selon vos besoins !

Maintenance et suivi des serveurs

Généralement les serveurs, leur maintenance et leur suivi est un facteur très critique pour les entreprises. Si leur maintenance s’apparente à celle des ordinateurs, les serveurs présentent néanmoins quelques complexités additionnelles dues à la nature des systèmes d’exploitation utilisés comme Linux ou Windows.

Par ailleurs, du fait qu’ils soient très sollicités dans le cadre de l’activité de l’entreprise, les pannes serveurs peuvent se produire brusquement. Or, les serveurs ne doivent pas s’interrompre et rester constamment fonctionnels.

C’est pour cela qu’un système de monitoring à distance doit absolument être mis en place pour prévenir et identifier les risques de panne.

Messagerie d’entreprise

Pour l’entreprise, Techinclic propose de mettre en place tous les systèmes de messagerie électronique dont vous avez besoin pour permettre à vos différents départements de pouvoir communiquer de manière fluide.

En cas de panne de messagerie d’entreprise, l’ensemble des collaborateurs de l’entreprise peuvent être retardés dans leur travail.

Même s’il est toujours possible d’échanger par d’autres moyens, la messagerie d’entreprise reste un élément essentiel à la communication au sein de l’entreprise. Il est donc essentiel de réagir au plus tôt en cas de panne.

Maintenance informatique préventive

En ce qui concerne les parcs informatiques des entreprises et la maintenance des systèmes IT implémentés, le point essentiel pour les entreprises reste la qualité du suivi, de monitoring et de contrôle mis en place par la société d’assistance informatique à laquelle ils font appel.

La prévention des risques, la mise en place une gestion des urgences en cas de pannes critiques sont autant de paramètres auxquels les entreprises doivent prêter une attention particulière lorsqu’elles collaborent avec des sociétés de sous-traitance.

Mais l’élément le plus important reste celui de vérifier que les mesures prises par votre partenaire en dépannage et maintenance informatique soient  bien effectives pour éviter et  surtout prévenir les pannes. 

Techinclic vous propose un programme de maintenance informatique sur mesure parfaitement adapté à vos besoins et vos contraintes opérationnelles. Parlons ensemble de vos projets, contactez-nous !

L’assistance et le support informatique en ligne

Pour aider et accompagner tous les collaborateurs d’une entreprise à faire le meilleur usage de leurs outils de travail, pc portables, ordinateurs fixes, logiciels, solutions, serveurs, imprimantes, en tant qu’entreprise il est préférable de mettre à leur disposition un système d’assistance et de support informatique à distance et sur site.

La hotline informatique par téléphone ou en ligne 

En mettant une hotline informatique à la disposition de vos employés vous aurez l’assurance de pouvoir constamment leur offrir des conditions de travail optimales.

En cas de disfonctionnement ou de panne pc, vos collaborateurs auront l’occasion de constamment pouvoir être pris en charge pour un dépannage informatique à distance ou sur site directement sur leur poste de travail dans les meilleurs détails.

Les questions de sécurité et de confidentialité

Lorsqu’un technicien intervient pour un dépannage informatique, il a accès à toutes les données contenues ou enregistrées sur votre ordinateur, pc ou serveur. Il a non seulement accès à vos emails, mots de passe, fichiers, photos, conversations, mais également à vos accès à des plateformes professionnelles.

Pour cette raison, il est essentiel de faire appel à une société ou à un technicien de confiance qui jouit d’une bonne réputation. La sécurité des données personnelles et leur confidentialité peuvent rapidement être compromises si vous faites intervenir des techniciens lambda qui ne font pas partie d’une structure connue et établie en tant que telle.

  • Techinclic propose des dépannages informatiques pc à domicile et à distance ?

    Techinclic propose des services de dépannage informatique à domicile, sur site mais aussi des réparations d’ordinateurs en atelier. Nos techniciens informatiques prennent en charge également vos besoins d’assistance et de dépannage informatique à distance ! Pour en savoir plus, contactez-nous !

  • Besoin d’une assistance informatique pour particuliers ou entreprises ?

    Que ce soit pour vos besoins de dépannage d’ordinateurs personnels ou pour un dépannage informatique sur pour votre entreprise, Techinclic est toujours là pour vous aider ! Contactez-nous !

  • Comment réserver un informaticien à domicile ?

    Pour réserver un rendez-vous avec l’un de nos techniciens informatiques à domicile et sur site, c’est très simple ! Il suffit de remplir une demande d’intervention en ligne ou de nous contacter directement par téléphone !

Besoin de conseils informatique ?

Techinclic met à votre disposition une ligne directe sur laquelle nos conseillers clients répondent à vos questions du lundi au samedi de 08h à 20h ! Appelez rapidement Techinclic ou réservez un technicien informatique en ligne !

Nous intervenons partout en France grâce à notre réseau national de techniciens qualifiés répartis sur tout le territoire. Nous assurons des dépannages informatiques sur site et à domicile dans les principales villes de France métropolitaine !

Liste des villes :